Extension de fichier DBX

Icône de fichier DBX
Outlook Express E-mail Folder
  • Developer
    Microsoft
  • Popularité
    3.2 (4 votes)

Qu'est-ce que le fichier DBX?

Les fichiers DBX stockent le contenu d'une ou plusieurs boîtes aux lettres créées par Microsoft Outlook Express , ainsi que des informations supplémentaires facilitant l'accès aux données. Les fichiers DBX ont une limite de taille supérieure de 2 Go, mais la taille de la boîte aux lettres la plus sûre et la plus efficace est de 300 Mo - la taille des fichiers donnés dépend des paramètres de l' ordinateur tels que la quantité de mémoire de l' ordinateur et la fréquence d'horloge du processeur. Les fichiers plus volumineux peuvent facilement être corrompus, même pendant le processus de compactage. DBX est un format de messagerie propriétaire développé par Microsoft pour Outlook Express, une application client de messagerie qui n’était plus incluse dans les systèmes Windows depuis Windows 7. Les fichiers DBX étaient également utilisés pour l’archivage des données de messagerie et la création de sauvegardes de boîtes aux lettres.

Outlook Express crée par défaut un fichier DBX pour chaque utilisateur. Les paramètres de programme par défaut configurent l'emplacement du dossier sur Documents and Settings, dans lequel les utilisateurs peuvent trouver les fichiers suivants:

  • Folders.dbx - ce fichier stocke l'index de toutes les boîtes aux lettres et est utilisé pour restaurer la structure de fichier en cas de corruption ou de perte du fichier.
  • Offline.dbx - données d'accès pour IMAP ou Hotmail,
  • Inbox.dbx - messages de la boîte de réception,
  • Éléments envoyés.dbx - messages envoyés,
  • Drafts.dbx - brouillons de message,
  • Éléments supprimés.dbx - 'Bin' pour les fichiers OE.

Les messages stockés dans des fichiers de boîtes aux lettres DBX peuvent être importés dans des applications remplaçant Outlook Express, à savoir Windows Mail et Windows Live Mail, à l'aide de l'option de menu appropriée. De nombreux outils tiers permettant de convertir DBX vers d'autres formats, tels que PST , sont disponibles sur le marché. Les fichiers DBX ne doivent pas être ouverts manuellement car cela pourrait empêcher Outlook Express de fonctionner correctement ou endommager le fichier. La récupération des données perdues nécessite l’utilisation d’outils spéciaux et il peut ne pas être possible de récupérer toutes les données.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DBX

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers DBX. Les fichiers avec l'extension DBX, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Comment ouvrir un fichier DBX?

Les problèmes d'accès à DBX peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers DBX peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Microsoft Outlook Express

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers DBX installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Microsoft Outlook Express ou un des programmes listés: Windows Live Mail, DBXtract, Aid4Mail. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft Outlook Express de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Microsoft Outlook Express vers la dernière version.

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers DBX se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Outlook Express, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Outlook Express est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Microsoft Outlook Express installée, il est possible que le format DBX ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Microsoft Outlook Express est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Outlook Express E-mail Folder à Microsoft Outlook Express

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers DBX à la dernière version de Microsoft Outlook Express que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton DBX avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Outlook Express est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers DBX, puis en cliquant sur OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier DBX et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DBX devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le DBX n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier DBX est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Recherchez dans le fichier DBX la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le DBX soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier DBX ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier DBX est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier DBX en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier DBX n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Outlook Express E-mail Folder.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Outlook Express

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension DBX. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Outlook Express E-mail Folder et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers DBX.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DBX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DBX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
kml icon

KML

Keyhole Markup Language Format

Fichier avec l'extension .KML contient des données de modélisation géographique 3D enregistrées au format XML . Les fichiers KML peuvent st...

DBX file icon

DBX File Extension

Outlook Express E-mail Folder
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3.1 (7 votes)

What is DBX file?

DBX files store contents of a mailbox or mailboxes created by Microsoft Outlook Express, along with additional information for easier data access. DBX files have an upper size limit of 2GB, but the safest and most effective mailbox size is up to 300 MB – the size of given files depends on computer’s parameters such as amount of computer memory and CPU clock rate. Larger files can easily get corrupted, even during compacting process. DBX is a proprietary email format developed by Microsoft for Outlook Express, an email client application no longer included in Windows systems since Windows 7. DBX files were also be used for archiving email data and creating mailbox backup.

Outlook Express by default creates a DBX file for each user. Default program settings configure the folder location to be Documents and Settings, where users can find the following files:

  • Folders.dbx – this file store index of all mailboxes and is used to restore the file structure in case of file corruption or loss.
  • Offline.dbx – access data for IMAP or Hotmail,
  • Inbox.dbx – inbox messages,
  • Sent Items.dbx – sent messages,
  • Drafts.dbx – message drafts,
  • Deleted Items.dbx – ‘Bin’ for OE files.

Messages stored in DBX mailbox files can be imported to applications that replaced Outlook Express, namely Windows Mail and Windows Live Mail, using appropriate menu option. Many third-party tools for converting DBX into other formats, for example PST, are available on the market. DBX files should not be opened manually as it may cause Outlook Express not to function properly or effect in file corruption. Recovering the lost data requires use of special tools and it may not be possible to recover all the data.

Programs which support DBX file extension

Below is a table that list programs that support DBX files. Files with DBX extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Updated: 09/18/2021

How to open file with DBX extension?

Problems with accessing DBX may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with DBX files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Microsoft Outlook Express software

Install software to open DBX file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports DBX files installed on the system. The most obvious solution is to download and install Microsoft Outlook Express or one to the listed programs: Windows Live Mail, DBXtract, Aid4Mail. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Microsoft Outlook Express installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Update Microsoft Outlook Express to the latest version

Update software that support file extension DBXIf the problems with opening DBX files still occur even after installing Microsoft Outlook Express, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Outlook Express is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Microsoft Outlook Express installed, it may not support DBX format. The most recent version of Microsoft Outlook Express is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Outlook Express E-mail Folder files with Microsoft Outlook Express

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate DBX files with latest version of Microsoft Outlook Express you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with DBX file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the DBX with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Outlook Express is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open DBX files and clicking OK.
Associate software with DBX file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the DBX file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with DBX extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the DBX is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the DBX file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check DBX file for viruses
1. Check the DBX file for viruses or malware

Should it happed that the DBX is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the DBX file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the DBX file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the DBX file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the DBX file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Outlook Express E-mail Folder file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Outlook Express

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with DBX extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Outlook Express E-mail Folder files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle DBX files.

Do you want to help?

If you have additional information about the DBX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DBX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ino icon

INO

Inno Setup Script Format

INO file extension is used by files created with Inno Setup – a tool for creating installation packages for Windows applications. INO is a sc...