Icône de fichier DB0

Extension de fichier DB0

S.T.A.L.K.E.R. Game
  • Developer
    GSC Game World
  • Category
  • Popularité
    4 (4 votes)

Qu'est-ce que le fichier DB0?

Le suffixe DB0 nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers S.T.A.L.K.E.R. Game. Le format S.T.A.L.K.E.R. Game a été développé par GSC Game World. Les fichiers avec l'extension DB0 peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension DB0 sont classés en tant que fichiers Fichiers jeu. Le sous-ensemble Fichiers jeu comprend 1509 divers formats de fichiers. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers DB0 est S.T.A.L.K.E.R. database extractor, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DB0

Les programmes pouvant gérer les fichiers DB0 sont les suivants. Les fichiers DB0 peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier DB0

Comment ouvrir un fichier DB0?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension DB0 peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant S.T.A.L.K.E.R. Game fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez S.T.A.L.K.E.R. database extractor

Install software to open DB0 file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers DB0 installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant S.T.A.L.K.E.R. database extractor ou un autre programme compatible, tel que S.T.A.L.K.E.R.. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web S.T.A.L.K.E.R. database extractor et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour S.T.A.L.K.E.R. database extractor vers la dernière version.

Update software that support file extension DB0Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers DB0 se produisent encore, même après l'installation de S.T.A.L.K.E.R. database extractor, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de S.T.A.L.K.E.R. database extractor est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de S.T.A.L.K.E.R. database extractor installée, il est possible que le format DB0 ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de S.T.A.L.K.E.R. database extractor est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers S.T.A.L.K.E.R. Game à S.T.A.L.K.E.R. database extractor

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers DB0 à la dernière version de S.T.A.L.K.E.R. database extractor que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with DB0 file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton DB0 avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé S.T.A.L.K.E.R. database extractor, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers DB0 et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with DB0 file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier DB0 sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DB0. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier DB0

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier DB0 est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check DB0 file for viruses
1. Vérifiez que le DB0 en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le DB0 soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier DB0 est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension DB0 est complet et sans erreur.

Si le fichier DB0 vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier DB0 n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier S.T.A.L.K.E.R. Game.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter S.T.A.L.K.E.R. database extractor

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers DB0. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier DB0.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers S.T.A.L.K.E.R. Game. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers DB0.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DB0 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DB0.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
xlsm icon

XLSM

Excel Open XML Macro-Enabled Spreadsheet

XLSM est un classeur couramment utilisé créé avec Excel 2007 ou une version ultérieure. Les fichiers XLSM stockent les données dans des cellul...

Last updated

DB0 File Extension

DB0 file icon
S.T.A.L.K.E.R. Game
  • Developer
    GSC Game World
  • Popularity
    5 (1 votes)

What is DB0 file?

DB0 filename suffix is mostly used for S.T.A.L.K.E.R. Game files. S.T.A.L.K.E.R. Game format was developed by GSC Game World. Files with DB0 extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with DB0 extension are categorized as Game Files files. The Game Files subset comprises 1248 various file formats. The most popular program for handling DB0 files is S.T.A.L.K.E.R. database extractor, but users can choose among 1 different programs that support this file format.

Programs which support DB0 file extension

Programs that can handle DB0 files are as follows. DB0 files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support DB0 file

How to open file with DB0 extension?

Being unable to open files with DB0 extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to S.T.A.L.K.E.R. Game files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install S.T.A.L.K.E.R. database extractor

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports DB0 files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing S.T.A.L.K.E.R. database extractor or different compatible program, such as S.T.A.L.K.E.R.. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit S.T.A.L.K.E.R. database extractor website and download the installer.

Step 2. Update S.T.A.L.K.E.R. database extractor to the latest version

If the problems with opening DB0 files still occur even after installing S.T.A.L.K.E.R. database extractor, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of S.T.A.L.K.E.R. database extractor is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of S.T.A.L.K.E.R. database extractor installed, it may not support DB0 format. The most recent version of S.T.A.L.K.E.R. database extractor is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate S.T.A.L.K.E.R. Game files with S.T.A.L.K.E.R. database extractor

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate DB0 files with latest version of S.T.A.L.K.E.R. database extractor you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the DB0 with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where S.T.A.L.K.E.R. database extractor is installed, check the Always use this app to open DB0 files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected DB0 file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with DB0 extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the DB0 for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the DB0 file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the DB0 in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the DB0 is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the DB0 file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with DB0 extension is complete and error-free

If the DB0 file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the DB0 file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the S.T.A.L.K.E.R. Game file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run S.T.A.L.K.E.R. database extractor

The operating systems may note enough free resources to run the application that support DB0 files. Close all running programs and try opening the DB0 file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with S.T.A.L.K.E.R. Game files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle DB0 files.

Do you want to help?

If you have additional information about the DB0 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DB0 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
thm icon

THM

Thumbnail Image Format

THM is a format created for purpose of storing small raster images (thumbnails), which depict equivalent, full-size images/graphics, but in a small...