Extension de fichier DAP

Icône de fichier DAP
Download Accelerator Partial Download Format

Qu'est-ce que le fichier DAP?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension DAP est Download Accelerator Partial Download Format. La spécification Download Accelerator Partial Download Format a été créée par SpeedBit Ltd.. Les fichiers avec l'extension DAP peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le fichier DAP appartient à la catégorie Fichiers Internet tout comme 303 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers DAP est Download Accelerator Plus. Le logiciel Download Accelerator Plus a été développé par SpeedBit Ltd.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers DAP ou le logiciel Download Accelerator Plus.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DAP

La liste suivante contient des programmes compatibles avec DAP. Les fichiers DAP peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier DAP

Comment ouvrir un fichier DAP?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension DAP peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension DAP peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Download Accelerator Plus

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers DAP est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers DAP n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Download Accelerator Plus. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Download Accelerator Plus et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Download Accelerator Plus et mettez-la à jour si nécessaire

Si Download Accelerator Plus est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers DAP ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Download Accelerator Plus ne peut pas gérer les fichiers avec DAP peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Download Accelerator Plus.

Étape 3. Attribuez Download Accelerator Plus à fichiers DAP

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers DAP à la dernière version de Download Accelerator Plus que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier DAP et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Download Accelerator Plus est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers DAP, puis en cliquant sur OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier DAP sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Download Accelerator Plus et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DAP. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier DAP est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier DAP approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Vérifiez que le DAP en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le DAP est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier DAP est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension DAP est complet et sans erreur.

Si le fichier DAP vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier DAP n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Download Accelerator Partial Download Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Download Accelerator Plus

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers DAP. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier DAP.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Download Accelerator Partial Download Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers DAP affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DAP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DAP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
aia icon

AIA

Adobe Illustrator Action Format

Le fichier avec l'extension .AIA contient une liste d'opérations , c'est-à-dire une liste d'actions à exécuter dans l'appli...

DAP File Extension

DAP file icon
Download Accelerator Partial Download Format
  • Developer
    SpeedBit Ltd.
  • Category
  • Popularity
    3.3 (3 votes)

What is DAP file?

Full format name of files that use DAP extension is Download Accelerator Partial Download Format. Download Accelerator Partial Download Format specification was created by SpeedBit Ltd.. Files with DAP extension may be used by programs distributed for Windows platform. DAP file belongs to the Web Files category just like 303 other filename extensions listed in our database. The most popular software that supports DAP files is Download Accelerator Plus. Download Accelerator Plus software was developed by SpeedBit Ltd., and on its official website you may find more information about DAP files or the Download Accelerator Plus software program.

Programs which support DAP file extension

The following listing features DAP-compatible programs. DAP files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support DAP file

How to open file with DAP extension?

Being unable to open files with DAP extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with DAP extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Download Accelerator Plus

The main and most frequent cause precluding users form opening DAP files is that no program that can handle DAP files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install Download Accelerator Plus. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Download Accelerator Plus website and download the installer.

Step 2. Check the version of Download Accelerator Plus and update if needed

If you already have Download Accelerator Plus installed on your systems and DAP files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Download Accelerator Plus cannot handle files with DAP may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Download Accelerator Plus.

Step 3. Assign Download Accelerator Plus to DAP files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate DAP files with latest version of Download Accelerator Plus you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the DAP file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Download Accelerator Plus is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open DAP files and clicking OK.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected DAP file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Download Accelerator Plus and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with DAP extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the DAP file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper DAP file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the DAP in question is not infected with a computer virus

If the DAP is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. DAP file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with DAP extension is complete and error-free

If the DAP file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the DAP file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Download Accelerator Partial Download Format file.

4. Check whether your system can handle Download Accelerator Plus

The operating systems may note enough free resources to run the application that support DAP files. Close all running programs and try opening the DAP file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Download Accelerator Partial Download Format files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with DAP files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the DAP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DAP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cfg icon

CFG

Configuration Format

CFG file contains configuration setting for an application or program. CFG is a generic configuration file that stores information required by give...