Icône de fichier CIF

Extension de fichier CIF

Easy CD Creator Disk Image

Qu'est-ce que le fichier CIF?

CIF est un fichier image disque créé avec l'outil Roxio Creator. Le fichier CIF stocke non seulement la copie d'un CD, mais également des informations sur la structure du disque, l'organisation du fichier et les secteurs non visibles pour l'utilisateur (par exemple, le secteur d'enregistrement de démarrage principal, qui stocke la table de partition du disque).

Comment monter des images CIF?

Les images CIF peuvent être montées sur un ordinateur à l'aide d'outils logiciels dédiés. Les images montées stockées sur un stockage séparé (disque dur, clé USB) après le montage sont accessibles comme n'importe quel autre stockage connecté à l'ordinateur. Le montage permet également aux utilisateurs de lancer, par exemple, des programmes d’installation de CD.

Utilisations des fichiers CIF

Les fichiers image de disque CIF sont généralement utilisés pour créer des copies de sauvegarde sur disque, qu'il s'agisse d'un disque d'installation de programme, de dossiers de données privés (par exemple, des photos de vacances en famille) ou de la collection de livres électroniques.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier CIF

La liste suivante contient des programmes compatibles avec CIF. Les fichiers avec l'extension CIF, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier CIF

Updated: 06/29/2020

Comment ouvrir un fichier CIF?

Les problèmes d'accès à CIF peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Easy CD Creator Disk Image fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers CIF.

Étape 1. Installez le logiciel MagicISO

Install software to open CIF file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers CIF sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers CIF présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez MagicISO ou l'un des programmes recommandés (par exemple, IsoBuster, CDmage), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers CIF, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web MagicISO et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour MagicISO vers la dernière version.

Update software that support file extension CIFSi MagicISO est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers CIF ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers CIF ne sont pas compatibles avec MagicISO. La version la plus récente de MagicISO est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez MagicISO à fichiers CIF

Si la dernière version de MagicISO est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer CIF sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with CIF file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier CIF et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé MagicISO, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers CIF et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with CIF file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier CIF sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension CIF. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le CIF n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier CIF approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check CIF file for viruses
1. Vérifiez que le CIF en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le CIF soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier CIF est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier CIF est intacte

Si vous avez obtenu le fichier CIF problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension CIF à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Easy CD Creator Disk Image.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter MagicISO

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers CIF. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier CIF.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Easy CD Creator Disk Image et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers CIF.

Conversion du fichier CIF

Conversions du fichier de l'extension CIF à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier CIF
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier CIF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier CIF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dc4 icon

DC4

ViaThinkSoft (De)Coder 4 Format

L'extension DC4 est spécifique aux fichiers codés créés avec le logiciel spécifique à ce type de fichier - ViaThinkSoft (De) Coder. Le pr...

CIF File Extension

CIF file icon
Easy CD Creator Disk Image
  • Developer
    Corel
  • Popularity
    3.1 (7 votes)

What is CIF file?

CIF is a file extension commonly associated with Easy CD Creator Disk Image files. Corel defined the Easy CD Creator Disk Image format standard. CIF file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. CIF file format, along with 195 other file formats, belongs to the Disk Image Files category. MagicISO supports CIF files and is the most frequently used program to handle such files, yet 2 other tools may also be used. On the official website of MagicISO, Inc. developer not only will you find detailed information about theMagicISO software, but also about CIF and other supported file formats.

Programs which support CIF file extension

The following listing features CIF-compatible programs. Files with CIF extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support CIF file

How to open file with CIF extension?

Problems with accessing CIF may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Easy CD Creator Disk Image files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with CIF files.

Step 1. Install MagicISO software

Problems with opening and working with CIF files are most probably having to do with no proper software compatible with CIF files being present on your machine. This one is an easy one. Select MagicISO or one of the recommended programs (for example, IsoBuster, CDmage) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support CIF files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit MagicISO website and download the installer.

Step 2. Update MagicISO to the latest version

If you already have MagicISO installed on your systems and CIF files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why CIF files are not compatible with MagicISO. The most recent version of MagicISO is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign MagicISO to CIF files

If you have the latest version of MagicISO installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage CIF on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the CIF file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where MagicISO is installed, check the Always use this app to open CIF files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected CIF file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with CIF extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the CIF is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper CIF file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the CIF in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the CIF is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the CIF file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the CIF file’s structure is intact

If you obtained the problematic CIF file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with CIF extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Easy CD Creator Disk Image file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run MagicISO

The operating systems may note enough free resources to run the application that support CIF files. Close all running programs and try opening the CIF file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Easy CD Creator Disk Image files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle CIF files.

Conversion of a CIF file

File Conversions from CIF extension to a different format
File conversions from other format to CIF file
Do you want to help?

If you have additional information about the CIF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on CIF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
msf icon

MSF

Mail Summary Format

MSF file format is used by many mail user agents (email client applications) such as Mozilla Thunderbird. The file, however, doesn’t store em...