Icône de fichier CHK

Extension de fichier CHK

ScanDisk Format Fragment

Qu'est-ce que le fichier CHK?

L'extension CHK fait référence aux fragments de fichiers Windows récupérés, créés avec ScanDisk ou CHKDISK , des outils utilisés pour rechercher des erreurs dans l'espace disque. Les fichiers CHK sont simplement des fragments de données précédemment effacés.

Parfois, après une coupure de courant ou le débranchement d'un périphérique USB, le traitement des données ne sera pas terminé. Lors de l'analyse d'un volume avec les outils indiqués, un système de fichiers endommagé sera réparé. Une partie des données sera stockée dans le dossier FOUND du disque sur lequel les fichiers endommagés ont été trouvés.

Stocker et effacer des fichiers CHK

Après avoir numérisé un disque dur avec ScanDisk ou CHKDISK, les fichiers CHK sont stockés dans un catalogue système, par exemple: FOUND.000. Généralement, il n’ya pas de contre-indication à la suppression de tels fichiers car ils contiennent des informations stockées ailleurs que sur un disque dur. C'est une copie exacte des données des fichiers CHK.

Allusion

Toutefois, en cas d’incertitude concernant la suppression d’un fichier CHK, son contenu peut être préalablement affiché avec le programme CHK-Mate, ce qui permet d’identifier clairement le type de données contenues dans le fichier. En outre, il existe également d'autres programmes disponibles qui permettent de récupérer des données à partir de fichiers CHK - UnCHK et FileCHK. Les fichiers CHK peuvent également être ouverts à l’aide d’un éditeur de texte hexadécimal (par exemple: Frhed) - il est possible que l’on parvienne à vérifier si le fichier n’est pas vide. Si, après l’ouverture d’un tel fichier avec un tel éditeur, l’utilisateur ne voit que «00», cela indique que le fichier est vide.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier CHK

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers CHK. Les fichiers avec l'extension CHK, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier CHK

Updated: 09/10/2019

Comment ouvrir un fichier CHK?

Les problèmes d'accès à CHK peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension CHK peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers CHK.

Étape 1. Téléchargez et installez CHK-Mate

Install software to open CHK file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers CHK sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers CHK présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer CHK-Mate ou un des programmes listés: Microsoft Windows, FileCHK, Microsoft ScanDisk. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers CHK, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de CHK-Mate de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour CHK-Mate vers la dernière version.

Update software that support file extension CHKSi CHK-Mate est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers CHK ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de CHK-Mate installée, il est possible que le format CHK ne soit pas pris en charge. La dernière version de CHK-Mate devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers ScanDisk Format Fragment à CHK-Mate

Après avoir installé CHK-Mate (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers CHK. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with CHK file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton CHK avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où CHK-Mate est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers CHK, puis en cliquant sur OK .
Associate software with CHK file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier CHK et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension CHK. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier CHK est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier CHK approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check CHK file for viruses
1. Le CHK est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier CHK empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier CHK ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier CHK est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier CHK en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier CHK n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier ScanDisk Format Fragment.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir CHK-Mate

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension CHK. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers ScanDisk Format Fragment. Il se peut que les fichiers CHK fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier CHK nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier CHK.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
nds icon

NDS

Nintendo DS Game ROM

L'extension NDS (abréviation de Nintendo Dual Screen) est utilisée par les fichiers ROM de jeu Nintendo DS. Un seul fichier NDS stocke une im...

CHK file icon

CHK File Extension

ScanDisk Format Fragment
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3.1 (16 votes)

What is CHK file?

The CHK extension refers to retrieved fragments of Windows files, which were created with ScanDisk or CHKDISK , - tools used for searching for errors in disc space. CHK files are simply previously erased fragments of data.

Sometimes after a sudden loss of power or unplugging an USB device, the data processing will not be completed. While scanning a volume with the indicated tools, a damaged file system will be repaired. Part of data will be stored in the FOUND folder on disc on which the damaged files were found.

Storing and erasing CHK files

After performing a scan of a hard drive with ScanDisk or CHKDISK, CHK files are stored in a system catalogue, e.g.: FOUND.000. Usually there are no contraindications for deleting such files because they contain information stored in other places than a hard drive. It is an exact copy of data from the CHK files.

Hint

However, if there occur any uncertainties regarding deletion of a CHK file, its content can be previously displayed with the CHK-Mate program, which enables to clearly identify what kind of data is contained within the file. Furthermore, there are also other programs available which enable to retrieve data from CHK files – UnCHK and FileCHK. The CHK files can be also opened using a hexadecimal text editor (e.g.: Frhed) – there is a chance that one will manage to verify whether the file is not empty. If after opening of such file with such editor user sees only „00” this indicates that the file is empty.

Programs which support CHK file extension

Files with CHK extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support CHK file

Updated: 09/10/2019

How to open file with CHK extension?

Problems with accessing CHK may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with CHK extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with CHK files.

Step 1. Download and install CHK-Mate

Install software to open CHK file Problems with opening and working with CHK files are most probably having to do with no proper software compatible with CHK files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install CHK-Mate or one to the listed programs: Microsoft Windows, FileCHK, Microsoft ScanDisk. Above you will find a complete listing of programs that support CHK files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download CHK-Mate installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Update CHK-Mate to the latest version

Update software that support file extension CHKIf you already have CHK-Mate installed on your systems and CHK files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of CHK-Mate installed, it may not support CHK format. The latest version of CHK-Mate should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate ScanDisk Format Fragment files with CHK-Mate

After installing CHK-Mate (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open CHK files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with CHK file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the CHK with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where CHK-Mate is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open CHK files and clicking OK.
Associate software with CHK file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the CHK file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with CHK extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the CHK file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper CHK file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check CHK file for viruses
1. The CHK may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the CHK file hinders attempts to open it. Scan the CHK file as well as your computer for malware or viruses. If the CHK file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the CHK file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the CHK file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the ScanDisk Format Fragment file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open CHK-Mate

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with CHK extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with ScanDisk Format Fragment files. It may be the case that the CHK files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the CHK file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on CHK file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
kfx icon

KFX

Kofax Image Format

KFX files are created by scanning software for storing generated data. The contents of KFX files Files with KFX extension store images captured w...