Extension de fichier CHAT

Icône de fichier CHAT
IRC Chat Configuration Format

Qu'est-ce que le fichier CHAT?

CHAT est une extension de fichier couramment associée aux fichiers IRC Chat Configuration Format. Le format de fichier CHAT est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Mac OS, Windows. Le fichier CHAT appartient à la catégorie Fichiers Internet tout comme 303 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel mIRC pour gérer les fichiers CHAT, bien que 3, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel mIRC a été développé par mIRC Co. Ltd.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers CHAT ou le logiciel mIRC.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier CHAT

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers CHAT. Les fichiers avec le suffixe CHAT peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier CHAT

Comment ouvrir un fichier CHAT?

Les problèmes d'accès à CHAT peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant IRC Chat Configuration Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers CHAT.

Étape 1. Installez le logiciel mIRC

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers CHAT installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer mIRC ou un des programmes listés: Snak, Colloquy, XChat. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web mIRC et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour mIRC vers la dernière version.

Si mIRC est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers CHAT ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers CHAT ne sont pas compatibles avec mIRC. La version la plus récente de mIRC est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers CHAT en mIRC

Si la dernière version de mIRC est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer CHAT sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton CHAT avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où mIRC est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers CHAT, puis en cliquant sur OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier CHAT sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez mIRC et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension CHAT. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier CHAT est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier CHAT approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Recherchez dans le fichier CHAT la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le CHAT est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier CHAT ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier CHAT est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier CHAT est intacte

Si le fichier CHAT vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension CHAT à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer mIRC

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension CHAT. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers IRC Chat Configuration Format. Il se peut que les fichiers CHAT fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier CHAT nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier CHAT.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
gdoc icon

GDOC

Google Drive Document

Fichier avec extension GDOC contient des informations sur le document Google Docs . Il stocke les informations suivantes: URL du fichier associé ...

CHAT File Extension

CHAT file icon
IRC Chat Configuration Format
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    3.6 (3 votes)

What is CHAT file?

CHAT is a file extension commonly associated with IRC Chat Configuration Format files. CHAT file format is compatible with software that can be installed on Mac OS, Windows system platform. CHAT file belongs to the Web Files category just like 190 other filename extensions listed in our database. Users are advised to use mIRC software for managing CHAT files, although 3 other programs can also handle this type of file. mIRC software was developed by mIRC Co. Ltd., and on its official website you may find more information about CHAT files or the mIRC software program.

Programs which support CHAT file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support CHAT files. Files with CHAT suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support CHAT file

How to open file with CHAT extension?

Problems with accessing CHAT may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to IRC Chat Configuration Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with CHAT files.

Step 1. Install mIRC software

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports CHAT files installed on the system. The most obvious solution is to download and install mIRC or one to the listed programs: Snak, Colloquy, XChat. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit mIRC website and download the installer.

Step 2. Update mIRC to the latest version

If you already have mIRC installed on your systems and CHAT files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why CHAT files are not compatible with mIRC. The most recent version of mIRC is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open CHAT files to mIRC

If you have the latest version of mIRC installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage CHAT on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Clicking the CHAT with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where mIRC is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open CHAT files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected CHAT file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select mIRC and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with CHAT extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the CHAT file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper CHAT file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the CHAT file for viruses or malware

If the CHAT is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the CHAT file as well as your computer for malware or viruses. If the CHAT file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the CHAT file’s structure is intact

If the CHAT file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with CHAT extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle mIRC

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with CHAT extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with IRC Chat Configuration Format files. It may be the case that the CHAT files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the CHAT file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on CHAT file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
jtp icon

JTP

Windows Journal Template

JTP is a document template file format native to Window Journal. Windows Journal was a software tool for creating notes and drawings, which support...