Icône de fichier CDF-MS

Extension de fichier CDF-MS

ClickOnce Compiled Manifest Format

Qu'est-ce que le fichier CDF-MS?

CDF-MS est une extension de fichier couramment associée aux fichiers ClickOnce Compiled Manifest Format. Microsoft a défini le format standard ClickOnce Compiled Manifest Format. Les fichiers CDF-MS sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier CDF-MS, avec 6033 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Autres dossiers. ClickOnce prend en charge les fichiers CDF-MS et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 1, d'autres outils peuvent également être utilisés.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier CDF-MS

Les programmes pouvant gérer les fichiers CDF-MS sont les suivants. Les fichiers avec l'extension CDF-MS, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier CDF-MS

Comment ouvrir un fichier CDF-MS?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension CDF-MS peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension CDF-MS peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le ClickOnce

Install software to open CDF-MS file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers CDF-MS sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers CDF-MS présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer ClickOnce ou un des programmes listés: Microsoft Visual Studio. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de ClickOnce de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour ClickOnce vers la dernière version.

Update software that support file extension CDF-MSVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers CDF-MS bien que ClickOnce soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle ClickOnce ne peut pas gérer les fichiers avec CDF-MS peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec ClickOnce.

Étape 3. Attribuez ClickOnce à fichiers CDF-MS

Après avoir installé ClickOnce (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers CDF-MS. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with CDF-MS file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier CDF-MS
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation ClickOnce. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers CDF-MS , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with CDF-MS file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier CDF-MS sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez ClickOnce et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension CDF-MS. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier CDF-MS est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier CDF-MS est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check CDF-MS file for viruses
1. Vérifiez que le CDF-MS en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le CDF-MS soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier CDF-MS ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier CDF-MS est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier CDF-MS est intacte

Si vous avez obtenu le fichier CDF-MS problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier CDF-MS n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier ClickOnce Compiled Manifest Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir ClickOnce

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers CDF-MS. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier CDF-MS.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier ClickOnce Compiled Manifest Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers CDF-MS affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier CDF-MS nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier CDF-MS.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rdf icon

RDF

Resource Description Framework Format

Le fichier RDF est un fichier de document utilisé pour définir les données relatives aux ressources sur le Web . Le fichier RDF contient des mé...

Last updated

CDF-MS file icon

CDF-MS File Extension

ClickOnce Compiled Manifest Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3 (12 votes)

What is CDF-MS file?

CDF-MS is a manifest file that contains information and settings for program execution. Manifest files can be used for example for bypassing UAC checks. CDF-MS files are compiled and cannot be opened. CDF-MS files are typically used by ClickOnce web applications.

Role of manifest files

Compiled CDF-MS manifest file can be deployed faster than its XML or MANIFEST counterparts. An attempt to modify a manifest file can prevent the application form running properly. CDF-MS manifest file are typically named after the application the refer to (for example, application.EXE and application.exe.CDF-MS).

Programs which support CDF-MS file extension

Programs that can handle CDF-MS files are as follows. Files with CDF-MS extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support CDF-MS file

Updated: 08/04/2022

How to open file with CDF-MS extension?

Being unable to open files with CDF-MS extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with CDF-MS extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the ClickOnce

Install software to open CDF-MS file Problems with opening and working with CDF-MS files are most probably having to do with no proper software compatible with CDF-MS files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install ClickOnce or one to the listed programs: Microsoft Visual Studio. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download ClickOnce installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Update ClickOnce to the latest version

Update software that support file extension CDF-MSYou still cannot access CDF-MS files although ClickOnce is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that ClickOnce cannot handle files with CDF-MS may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using ClickOnce.

Step 3. Assign ClickOnce to CDF-MS files

After installing ClickOnce (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open CDF-MS files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with CDF-MS file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the CDF-MS file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the ClickOnce installation folder. Confirm by checking Always use this app to open CDF-MS files box and clicking OK button.
Associate software with CDF-MS file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected CDF-MS file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select ClickOnce and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with CDF-MS extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the CDF-MS file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the CDF-MS file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check CDF-MS file for viruses
1. Verify that the CDF-MS in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the CDF-MS is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the CDF-MS file as well as your computer for malware or viruses. CDF-MS file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the CDF-MS file’s structure is intact

If you obtained the problematic CDF-MS file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the CDF-MS file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the ClickOnce Compiled Manifest Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open ClickOnce

The operating systems may note enough free resources to run the application that support CDF-MS files. Close all running programs and try opening the CDF-MS file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with ClickOnce Compiled Manifest Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with CDF-MS files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the CDF-MS file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on CDF-MS file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
nvc icon

NVC

NeroVision Express Project Format

NVC files are associated with NeroVision Express, a multimedia editing software. What kind of data NVC files contain? NVC files typically contain...

Last updated