Icône de fichier CATPREFERENCES

Extension de fichier CATPREFERENCES

CATIA Preferences

Qu'est-ce que le fichier CATPREFERENCES?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension CATPREFERENCES est CATIA Preferences. Le format CATIA Preferences a été développé par Dassault Systèmes S.A.. Les fichiers avec l'extension CATPREFERENCES peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension CATPREFERENCES sont classés en tant que fichiers Fichiers de paramètres. Le sous-ensemble Fichiers de paramètres comprend 1305 divers formats de fichiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers CATPREFERENCES est CATIA. Sur le site officiel de Dassault Syst?mes S.A. developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel CATIA, mais également sur CATPREFERENCES et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier CATPREFERENCES

La liste suivante contient des programmes compatibles avec CATPREFERENCES. Les fichiers CATPREFERENCES peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier CATPREFERENCES

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier CATPREFERENCES?

Les problèmes d'accès à CATPREFERENCES peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension CATPREFERENCES peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers CATPREFERENCES.

Étape 1. Installez le logiciel CATIA

Install software to open CATPREFERENCES file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers CATPREFERENCES installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez CATIA et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web CATIA et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de CATIA

Update software that support file extension CATPREFERENCESVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers CATPREFERENCES bien que CATIA soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de CATIA installée, il est possible que le format CATPREFERENCES ne soit pas pris en charge. La dernière version de CATIA devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers CATPREFERENCES en CATIA

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers CATPREFERENCES à la dernière version de CATIA que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with CATPREFERENCES file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier CATPREFERENCES et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé CATIA, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers CATPREFERENCES et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with CATPREFERENCES file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension CATPREFERENCES, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension CATPREFERENCES. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le CATPREFERENCES n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier CATPREFERENCES en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check CATPREFERENCES file for viruses
1. Recherchez dans le fichier CATPREFERENCES la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le CATPREFERENCES soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier CATPREFERENCES est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension CATPREFERENCES est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier CATPREFERENCES problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier CATPREFERENCES n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter CATIA

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers CATPREFERENCES. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier CATPREFERENCES.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier CATIA Preferences. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers CATPREFERENCES.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier CATPREFERENCES nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier CATPREFERENCES.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
deskthemepack icon

DESKTHEMEPACK

Windows 8 Desktop Theme Pack Format

Le fichier avec l'extension DESKTHEMEPACK contient le package CAB d'images d'arrière-plan pour Microsoft Windows 8 et versions ultéri...

Last updated

CATPREFERENCES file icon

CATPREFERENCES File Extension

CATIA Preferences
  • Developer
    Dassault Systèmes S.A.
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is CATPREFERENCES file?

Full format name of files that use CATPREFERENCES extension is CATIA Preferences. CATIA Preferences format was developed by Dassault Systèmes S.A.. Files with CATPREFERENCES extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with CATPREFERENCES extension are categorized as Settings Files files. The Settings Files subset comprises 1290 various file formats. The software recommended for managing CATPREFERENCES files is CATIA. On the official website of Dassault Syst?mes S.A. developer not only will you find detailed information about theCATIA software, but also about CATPREFERENCES and other supported file formats.

Programs which support CATPREFERENCES file extension

The following listing features CATPREFERENCES-compatible programs. CATPREFERENCES files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support CATPREFERENCES file

Windows Windows

How to open file with CATPREFERENCES extension?

Problems with accessing CATPREFERENCES may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with CATPREFERENCES extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with CATPREFERENCES files.

Step 1. Install CATIA software

Install software to open CATPREFERENCES file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports CATPREFERENCES files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download CATIA and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit CATIA website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of CATIA

Update software that support file extension CATPREFERENCESYou still cannot access CATPREFERENCES files although CATIA is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of CATIA installed, it may not support CATPREFERENCES format. The latest version of CATIA should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open CATPREFERENCES files to CATIA

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate CATPREFERENCES files with latest version of CATIA you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with CATPREFERENCES file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the CATPREFERENCES file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where CATIA is installed, check the Always use this app to open CATPREFERENCES files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with CATPREFERENCES file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with CATPREFERENCES extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with CATPREFERENCES extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the CATPREFERENCES is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the CATPREFERENCES file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check CATPREFERENCES file for viruses
1. Check the CATPREFERENCES file for viruses or malware

Should it happed that the CATPREFERENCES is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the CATPREFERENCES file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with CATPREFERENCES extension is complete and error-free

If you obtained the problematic CATPREFERENCES file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the CATPREFERENCES file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run CATIA

The operating systems may note enough free resources to run the application that support CATPREFERENCES files. Close all running programs and try opening the CATPREFERENCES file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with CATIA Preferences file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle CATPREFERENCES files.

Do you want to help?

If you have additional information about the CATPREFERENCES file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on CATPREFERENCES file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
fdf icon

FDF

Acrobat Forms Data Format

FDF is a text file that contains information filled in active PDF form. FDF file is generated when given form is filled and exported. Please notice...