Extension de fichier CAPS

Icône de fichier CAPS
CaptureSaver

Qu'est-ce que le fichier CAPS?

CAPS est une extension de fichier couramment associée aux fichiers CaptureSaver. Le format CaptureSaver a été développé par GoldGingko Software. Le format de fichier CAPS est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension CAPS sont classés en tant que fichiers Fichiers Internet. Le sous-ensemble Fichiers Internet comprend 303 divers formats de fichiers. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers CAPS est CaptureSaver. Le logiciel CaptureSaver a été développé par GoldGingko Software. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers CAPS ou le logiciel CaptureSaver.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier CAPS

La liste suivante contient des programmes compatibles avec CAPS. Les fichiers avec l'extension CAPS, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier CAPS

Comment ouvrir un fichier CAPS?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers CAPS sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers CAPS peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le CaptureSaver

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers CAPS sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers CAPS présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez CaptureSaver et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web CaptureSaver et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de CaptureSaver

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers CAPS bien que CaptureSaver soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle CaptureSaver ne peut pas gérer les fichiers avec CAPS peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de CaptureSaver devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers CaptureSaver à CaptureSaver

Après avoir installé CaptureSaver (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers CAPS. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton CAPS avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où CaptureSaver est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers CAPS, puis en cliquant sur OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier CAPS et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension CAPS. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le CAPS n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier CAPS en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Vérifiez que le CAPS en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le CAPS soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier CAPS ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier CAPS est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier CAPS est intacte

Si le fichier CAPS vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension CAPS ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier CaptureSaver.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir CaptureSaver

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers CAPS, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers CaptureSaver et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers CAPS fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier CAPS nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier CAPS.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ply icon

PLY

Polygon Model Format

PLY est un format de fichier d' image 3D . Le standard PLY ( format de fichier polygone ou format triangle de Stanford ) a été développé à...

CAPS File Extension

CAPS file icon
CaptureSaver
  • Developer
    GoldGingko Software
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is CAPS file?

CAPS is a file extension commonly associated with CaptureSaver files. CaptureSaver format was developed by GoldGingko Software. CAPS file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with CAPS extension are categorized as Web Files files. The Web Files subset comprises 303 various file formats. The most popular software that supports CAPS files is CaptureSaver. CaptureSaver software was developed by GoldGingko Software, and on its official website you may find more information about CAPS files or the CaptureSaver software program.

Programs which support CAPS file extension

The following listing features CAPS-compatible programs. Files with CAPS extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support CAPS file

How to open file with CAPS extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening CAPS files on given system. Fortunately, most common problems with CAPS files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the CaptureSaver

Problems with opening and working with CAPS files are most probably having to do with no proper software compatible with CAPS files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download CaptureSaver and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit CaptureSaver website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of CaptureSaver

You still cannot access CAPS files although CaptureSaver is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that CaptureSaver cannot handle files with CAPS may be that the software is outdated. The latest version of CaptureSaver should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate CaptureSaver files with CaptureSaver

After installing CaptureSaver (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open CAPS files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the CAPS with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where CaptureSaver is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open CAPS files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the CAPS file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with CAPS extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the CAPS is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the CAPS file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Verify that the CAPS in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the CAPS is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the CAPS file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the CAPS file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the CAPS file’s structure is intact

If the CAPS file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with CAPS extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the CaptureSaver file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open CaptureSaver

If the systems has insufficient resources to open CAPS files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with CaptureSaver files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the CAPS files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the CAPS file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on CAPS file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
zip icon

ZIP

Zipped Format

ZIP extension is currently the most popular format used for archiving and compressing files and folders. Creating archives utilising the ZIP compre...