Icône de fichier C4M

Extension de fichier C4M

Clonk Game Data Format

Qu'est-ce que le fichier C4M?

Le suffixe C4M nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Clonk Game Data Format. Les fichiers C4M sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension C4M sont classés en tant que fichiers Fichiers jeu. Le sous-ensemble Fichiers jeu comprend 1509 divers formats de fichiers. Clonk est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers C4M. Sur le site officiel de RedWolf Design GmbH developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Clonk, mais également sur C4M et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier C4M

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers C4M. Les fichiers C4M peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier C4M

Windows Windows

Updated: 05/29/2020

Comment ouvrir un fichier C4M?

Les problèmes d'accès à C4M peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers C4M peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers C4M.

Étape 1. Installez le logiciel Clonk

Install software to open C4M file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers C4M sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers C4M présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Clonk et installez-le sur votre appareil. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers C4M, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Clonk de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web RedWolf Design GmbH et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Clonk et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension C4MSi Clonk est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers C4M ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Clonk installée, il est possible que le format C4M ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Clonk est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Clonk à fichiers C4M

Si la dernière version de Clonk est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer C4M sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with C4M file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton C4M avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Clonk. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers C4M , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with C4M file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier C4M et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Clonk et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension C4M. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier C4M

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier C4M est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check C4M file for viruses
1. Vérifiez que le C4M en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le C4M est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier C4M est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension C4M est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier C4M problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension C4M ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Clonk Game Data Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Clonk

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers C4M, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Clonk Game Data Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers C4M affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier C4M nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier C4M.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
yml icon

YML

YAML Document

YML est un fichier texte et un format d'échange de données . YML est un format standardisé, indépendant de la plate-forme, qui stocke les d...

Last updated

C4M file icon

C4M File Extension

Clonk Game Data Format

What is C4M file?

C4M filename suffix is mostly used for Clonk Game Data Format files. C4M files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with C4M extension are categorized as Game Files files. The Game Files subset comprises 1509 various file formats. Clonk is by far the most used program for working with C4M files. On the official website of RedWolf Design GmbH developer not only will you find detailed information about theClonk software, but also about C4M and other supported file formats.

Programs which support C4M file extension

Below is a table that list programs that support C4M files. C4M files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support C4M file

Windows Windows

Updated: 05/29/2020

How to open file with C4M extension?

Problems with accessing C4M may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with C4M files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with C4M files.

Step 1. Install Clonk software

Install software to open C4M file Problems with opening and working with C4M files are most probably having to do with no proper software compatible with C4M files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download Clonk and install it on your device. Above you will find a complete listing of programs that support C4M files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Clonk installer in the most secured manner, we suggest you visit RedWolf Design GmbH website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Clonk and update if needed

Update software that support file extension C4MIf you already have Clonk installed on your systems and C4M files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Clonk installed, it may not support C4M format. The most recent version of Clonk is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Clonk to C4M files

If you have the latest version of Clonk installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage C4M on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with C4M file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the C4M with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Clonk installation folder. Confirm by checking Always use this app to open C4M files box and clicking OK button.
Associate software with C4M file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the C4M file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Clonk and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with C4M extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the C4M for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the C4M file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check C4M file for viruses
1. Verify that the C4M in question is not infected with a computer virus

If the C4M is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the C4M file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with C4M extension is complete and error-free

If you obtained the problematic C4M file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with C4M extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Clonk Game Data Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Clonk

If the systems has insufficient resources to open C4M files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Clonk Game Data Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with C4M files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the C4M file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on C4M file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cnf icon

CNF

MySQL Configuration Format

CNF is a configuration file associated with MySQL relational database. CNF files store databases startup information in plain text. The main CNF fi...