Icône de fichier BN4

Extension de fichier BN4

Yamaha DX100 Voice

Qu'est-ce que le fichier BN4?

BN4 est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Yamaha DX100 Voice. Les fichiers avec l'extension BN4 peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le fichier BN4 appartient à la catégorie Fichiers audio tout comme 771 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Awave Studio est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers BN4. Le logiciel Awave Studio a été développé par FMJ-Software. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers BN4 ou le logiciel Awave Studio.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier BN4

La liste suivante contient des programmes compatibles avec BN4. Les fichiers avec le suffixe BN4 peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier BN4

Comment ouvrir un fichier BN4?

Les problèmes d'accès à BN4 peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Yamaha DX100 Voice fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Awave Studio

Install software to open BN4 file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers BN4 est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers BN4 n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Awave Studio. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Awave Studio installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (FMJ-Software) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Awave Studio

Update software that support file extension BN4Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers BN4 se produisent encore, même après l'installation de Awave Studio, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Awave Studio est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers BN4 ne sont pas compatibles avec Awave Studio. La dernière version de Awave Studio devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers BN4 en Awave Studio

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers BN4 à la dernière version de Awave Studio que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with BN4 file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier BN4
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Awave Studio est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers BN4, puis en cliquant sur OK .
Associate software with BN4 file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension BN4, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Awave Studio et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension BN4 devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier BN4

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier BN4 en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check BN4 file for viruses
1. Le BN4 est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le BN4 soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier BN4 ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier BN4 est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier BN4 vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension BN4 ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Awave Studio

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers BN4. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier BN4.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Yamaha DX100 Voice et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers BN4 fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier BN4 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier BN4.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cdx icon

CDX

CorelDRAW Compressed Drawing Format

Les fichiers CDX sont associés à CorelDRAW Graphics Suite, un logiciel d'édition graphique. Quel type de données les fichiers CDX stockent-...

Last updated

BN4 file icon

BN4 File Extension

Yamaha DX100 Voice

What is BN4 file?

BN4 is a file extension commonly associated with Yamaha DX100 Voice files. Files with BN4 extension may be used by programs distributed for Windows platform. BN4 file belongs to the Audio Files category just like 771 other filename extensions listed in our database. Awave Studio is by far the most used program for working with BN4 files. Awave Studio software was developed by FMJ-Software, and on its official website you may find more information about BN4 files or the Awave Studio software program.

Programs which support BN4 file extension

The following listing features BN4-compatible programs. Files with BN4 suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support BN4 file

How to open file with BN4 extension?

Problems with accessing BN4 may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Yamaha DX100 Voice files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Awave Studio

Install software to open BN4 file The main and most frequent cause precluding users form opening BN4 files is that no program that can handle BN4 files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install Awave Studio. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Awave Studio installed is by going to developer’s website (FMJ-Software) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Awave Studio

Update software that support file extension BN4If the problems with opening BN4 files still occur even after installing Awave Studio, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Awave Studio is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why BN4 files are not compatible with Awave Studio. The latest version of Awave Studio should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open BN4 files to Awave Studio

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate BN4 files with latest version of Awave Studio you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with BN4 file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the BN4 file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Awave Studio is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open BN4 files and clicking OK.
Associate software with BN4 file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with BN4 extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Awave Studio and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with BN4 extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the BN4 for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the BN4 file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check BN4 file for viruses
1. The BN4 may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the BN4 is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the BN4 file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the BN4 file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the BN4 file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with BN4 extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Awave Studio

The operating systems may note enough free resources to run the application that support BN4 files. Close all running programs and try opening the BN4 file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Yamaha DX100 Voice files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the BN4 files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the BN4 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on BN4 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cld icon

CLD

Canon CD Label Template

CLD file format is used by Canon CD-Label Print software. CLD files store projects of labels and CD/DVD covers created by users. CLD files can also...

Last updated