Extension de fichier BMTP

Icône de fichier BMTP
Bomes Midi Translator Project Format

Qu'est-ce que le fichier BMTP?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension BMTP est Bomes Midi Translator Project Format. Le format de fichier BMTP est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier BMTP, avec 760 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers audio. est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers BMTP.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier BMTP

La liste suivante contient des programmes compatibles avec BMTP. Les fichiers BMTP peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier BMTP

Windows Windows

Updated: 12/01/2020

Comment ouvrir un fichier BMTP?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers BMTP sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension BMTP peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers BMTP.

Étape 1. Téléchargez et installez

Install software to open BMTP file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers BMTP est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers BMTP n'est installé sur le système de l'utilisateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur , téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers BMTP, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension BMTPSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers BMTP se produisent encore, même après l'installation de , il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers BMTP ne sont pas compatibles avec . Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec .

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers BMTP en

Après avoir installé (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers BMTP. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with BMTP file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier BMTP et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation . Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers BMTP , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with BMTP file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier BMTP et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension BMTP. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier BMTP

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier BMTP approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check BMTP file for viruses
1. Vérifiez que le BMTP en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le BMTP soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier BMTP ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier BMTP est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier BMTP est intacte

Si le fichier BMTP vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension BMTP ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers BMTP. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier BMTP.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Bomes Midi Translator Project Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers BMTP.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier BMTP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier BMTP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
mta icon

MTA

Samsung AllShare Metadata Format

FIles avec .MTA extension store index d'informations de fichier multimédia pour un dossier donné partagé via le service Samsung AllShare. Le...

BMTP File Extension

BMTP file icon
Bomes Midi Translator Project Format

What is BMTP file?

Full format name of files that use BMTP extension is Bomes Midi Translator Project Format. BMTP file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. BMTP file format, along with 759 other file formats, belongs to the Audio Files category. is by far the most used program for working with BMTP files.

Programs which support BMTP file extension

The following listing features BMTP-compatible programs. BMTP files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support BMTP file

Windows Windows

Updated: 12/01/2020

How to open file with BMTP extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening BMTP files on given system. What is important, all common issues related to files with BMTP extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with BMTP files.

Step 1. Download and install

Install software to open BMTP file The main and most frequent cause precluding users form opening BMTP files is that no program that can handle BMTP files is installed on user’s system. To address this issue, go to the developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support BMTP files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of and update if needed

Update software that support file extension BMTPIf the problems with opening BMTP files still occur even after installing , it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why BMTP files are not compatible with . All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using .

Step 3. Set the default application to open BMTP files to

After installing (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open BMTP files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with BMTP file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the BMTP file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the installation folder. Confirm by checking Always use this app to open BMTP files box and clicking OK button.
Associate software with BMTP file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the BMTP file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with BMTP extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the BMTP for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper BMTP file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check BMTP file for viruses
1. Verify that the BMTP in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the BMTP is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the BMTP file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the BMTP file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the BMTP file’s structure is intact

If the BMTP file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with BMTP extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run

The operating systems may note enough free resources to run the application that support BMTP files. Close all running programs and try opening the BMTP file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Bomes Midi Translator Project Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle BMTP files.

Do you want to help?

If you have additional information about the BMTP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on BMTP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
lzh icon

LZH

LZH Compressed Format

LZH file contains a file archive compressed using Lempel-Ziv compression algorithm and Huffman encoding, created by Haruyasu Yoshizaki in 1988. Thi...