Icône de fichier BIMX

Extension de fichier BIMX

ArchiCAD BIMx 3D Scene

Qu'est-ce que le fichier BIMX?

BIMX est une extension de fichier couramment associée aux fichiers ArchiCAD BIMx 3D Scene. La spécification ArchiCAD BIMx 3D Scene a été créée par Graphisoft. Les fichiers avec l'extension BIMX peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Android, iOS, Windows. Le format de fichier BIMX, avec 622 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers d`images 3D. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers BIMX est ArchiCAD, mais les utilisateurs peuvent choisir 3 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Sur le site officiel de Graphisoft developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel ArchiCAD, mais également sur BIMX et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier BIMX

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers BIMX divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers BIMX peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier BIMX

Comment ouvrir un fichier BIMX?

Les problèmes d'accès à BIMX peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension BIMX peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le ArchiCAD

Install software to open BIMX file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers BIMX sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers BIMX présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez ArchiCAD ou l'un des programmes recommandés (par exemple, BIMx Desktop Viewer, BIMx for iPhone, BIMx for Android), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers BIMX, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de ArchiCAD de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Graphisoft et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de ArchiCAD

Update software that support file extension BIMXSi ArchiCAD est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers BIMX ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers BIMX ne sont pas compatibles avec ArchiCAD. La dernière version de ArchiCAD devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers BIMX en ArchiCAD

Si la dernière version de ArchiCAD est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer BIMX sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with BIMX file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier BIMX
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation ArchiCAD. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers BIMX , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with BIMX file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier BIMX et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension BIMX devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier BIMX est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier BIMX approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check BIMX file for viruses
1. Le BIMX est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier BIMX empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier BIMX est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier BIMX est intacte

Si vous avez obtenu le fichier BIMX problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension BIMX ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter ArchiCAD

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers BIMX. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier BIMX.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers ArchiCAD BIMx 3D Scene. Il se peut que les fichiers BIMX fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier BIMX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier BIMX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
7z.001 icon

7Z.001

7-Zip Split Archive Part 1 Format

Les fichiers avec l'extension .7Z.001 stockent la première partie d'une archive divisée créée à l'aide de l'archiveur 7-Zip . ...

Last updated

BIMX file icon

BIMX File Extension

ArchiCAD BIMx 3D Scene
  • Developer
    Graphisoft
  • Category
  • Popularity
    2.5 (6 votes)

What is BIMX file?

BIMX is a file extension commonly associated with ArchiCAD BIMx 3D Scene files. ArchiCAD BIMx 3D Scene specification was created by Graphisoft. Files with BIMX extension may be used by programs distributed for Android, iOS, Windows platform. BIMX file format, along with 622 other file formats, belongs to the 3D Image Files category. The most popular program for handling BIMX files is ArchiCAD, but users can choose among 3 different programs that support this file format. On the official website of Graphisoft developer not only will you find detailed information about theArchiCAD software, but also about BIMX and other supported file formats.

Programs which support BIMX file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open BIMX files divided into 3 categories according to system platform supported. BIMX files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support BIMX file

How to open file with BIMX extension?

Problems with accessing BIMX may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with BIMX extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the ArchiCAD

Install software to open BIMX file Problems with opening and working with BIMX files are most probably having to do with no proper software compatible with BIMX files being present on your machine. This one is an easy one. Select ArchiCAD or one of the recommended programs (for example, BIMx Desktop Viewer, BIMx for iPhone, BIMx for Android) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support BIMX files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download ArchiCAD installer in the most secured manner, we suggest you visit Graphisoft website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of ArchiCAD

Update software that support file extension BIMXIf you already have ArchiCAD installed on your systems and BIMX files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why BIMX files are not compatible with ArchiCAD. The latest version of ArchiCAD should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open BIMX files to ArchiCAD

If you have the latest version of ArchiCAD installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage BIMX on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with BIMX file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the BIMX file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the ArchiCAD installation folder. Confirm by checking Always use this app to open BIMX files box and clicking OK button.
Associate software with BIMX file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the BIMX file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with BIMX extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the BIMX file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper BIMX file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check BIMX file for viruses
1. The BIMX may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the BIMX file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the BIMX file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the BIMX file’s structure is intact

If you obtained the problematic BIMX file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with BIMX extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run ArchiCAD

The operating systems may note enough free resources to run the application that support BIMX files. Close all running programs and try opening the BIMX file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with ArchiCAD BIMx 3D Scene files. It may be the case that the BIMX files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the BIMX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on BIMX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cdd icon

CDD

ConceptDraw PRO Document

Files with .CDD extension contain diagrams and vector graphics, or scripts written in ConceptDraw Basic. CDD is a binary file saved in proprietary ...

Last updated