Extension de fichier BIMD

Icône de fichier BIMD
Blue Ink Meta-data Export
  • Developer
    Automated Architecture, Inc.
  • Category
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier BIMD?

Le suffixe BIMD nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Blue Ink Meta-data Export. La spécification Blue Ink Meta-data Export a été créée par Automated Architecture, Inc.. Le format de fichier BIMD est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier BIMD, avec 303 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers Internet. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers BIMD est Blue Ink. Le logiciel nommé Blue Ink a été créé par Automated Architecture, Inc.. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers BIMD, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier BIMD

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers BIMD. Les fichiers avec le suffixe BIMD peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier BIMD

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier BIMD?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers BIMD sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension BIMD peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Blue Ink

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers BIMD est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers BIMD n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Blue Ink et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Blue Ink et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Blue Ink

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers BIMD se produisent encore, même après l'installation de Blue Ink, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Blue Ink est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Blue Ink installée, il est possible que le format BIMD ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Blue Ink est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers BIMD en Blue Ink

Si la dernière version de Blue Ink est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer BIMD sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton BIMD avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Blue Ink. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers BIMD , puis en cliquant sur le bouton OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier BIMD et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Blue Ink et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension BIMD. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le BIMD n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier BIMD est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Le BIMD est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le BIMD soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier BIMD est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier BIMD en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension BIMD à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Blue Ink Meta-data Export.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Blue Ink

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers BIMD, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Blue Ink Meta-data Export. Il se peut que les fichiers BIMD fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier BIMD nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier BIMD.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Les fichiers avec l'extension PKPASS contiennent différents types de données compressées avec la méthode de compression ZIP, notamment des ...

BIMD File Extension

BIMD file icon
Blue Ink Meta-data Export
  • Developer
    Automated Architecture, Inc.
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is BIMD file?

BIMD filename suffix is mostly used for Blue Ink Meta-data Export files. Blue Ink Meta-data Export specification was created by Automated Architecture, Inc.. BIMD file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. BIMD file format, along with 303 other file formats, belongs to the Web Files category. The software recommended for managing BIMD files is Blue Ink. Software named Blue Ink was created by Automated Architecture, Inc.. In order to find more detailed information on the software and BIMD files, check the developer’s official website.

Programs which support BIMD file extension

Below is a table that list programs that support BIMD files. Files with BIMD suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support BIMD file

Windows Windows

How to open file with BIMD extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening BIMD files on given system. What is important, all common issues related to files with BIMD extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Blue Ink

The main and most frequent cause precluding users form opening BIMD files is that no program that can handle BIMD files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download Blue Ink and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Blue Ink website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Blue Ink

If the problems with opening BIMD files still occur even after installing Blue Ink, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Blue Ink is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Blue Ink installed, it may not support BIMD format. The most recent version of Blue Ink is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open BIMD files to Blue Ink

If you have the latest version of Blue Ink installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage BIMD on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the BIMD with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Blue Ink installation folder. Confirm by checking Always use this app to open BIMD files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the BIMD file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Blue Ink and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with BIMD extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the BIMD is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the BIMD file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The BIMD may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the BIMD is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the BIMD file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the BIMD file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with BIMD extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Blue Ink Meta-data Export file again.

4. Check whether your system can handle Blue Ink

If the systems has insufficient resources to open BIMD files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Blue Ink Meta-data Export file. It may be the case that the BIMD files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the BIMD file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on BIMD file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dec icon

DEC

Declaration Format

DEC is a text-based developer file format used for such data as storing public variables or definitions. Data in DEC file are global in the sense t...