Extension de fichier AWM

Icône de fichier AWM
AllWebMenus Project Format

Qu'est-ce que le fichier AWM?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension AWM est AllWebMenus Project Format. Le format AllWebMenus Project Format a été développé par Likno Software. Le format de fichier AWM est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension AWM sont classés en tant que fichiers Fichiers Internet. Le sous-ensemble Fichiers Internet comprend 303 divers formats de fichiers. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers AWM est AllWebMenus.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier AWM

Les programmes pouvant gérer les fichiers AWM sont les suivants. Les fichiers AWM peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier AWM

Comment ouvrir un fichier AWM?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension AWM peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension AWM peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le AllWebMenus

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers AWM installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer AllWebMenus. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers AWM, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de AllWebMenus de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour AllWebMenus vers la dernière version.

Si AllWebMenus est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers AWM ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle AllWebMenus ne peut pas gérer les fichiers avec AWM peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de AllWebMenus est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers AWM en AllWebMenus

Après avoir installé AllWebMenus (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers AWM. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton AWM avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où AllWebMenus est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers AWM, puis en cliquant sur OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier AWM et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension AWM. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le AWM n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier AWM en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Recherchez dans le fichier AWM la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le AWM soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier AWM ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier AWM est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier AWM est intacte

Si vous avez obtenu le fichier AWM problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier AWM n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer AllWebMenus

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension AWM. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers AllWebMenus Project Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers AWM affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier AWM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier AWM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
aia icon

AIA

Adobe Illustrator Action Format

Le fichier avec l'extension .AIA contient une liste d'opérations , c'est-à-dire une liste d'actions à exécuter dans l'appli...

AWM File Extension

AWM file icon
AllWebMenus Project Format
  • Developer
    Likno Software
  • Category
  • Popularity
    3.2 (4 votes)

What is AWM file?

Full format name of files that use AWM extension is AllWebMenus Project Format. AllWebMenus Project Format format was developed by Likno Software. AWM file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with AWM extension are categorized as Web Files files. The Web Files subset comprises 303 various file formats. The most popular software that supports AWM files is AllWebMenus.

Programs which support AWM file extension

Programs that can handle AWM files are as follows. AWM files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support AWM file

How to open file with AWM extension?

Being unable to open files with AWM extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with AWM extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the AllWebMenus

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports AWM files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install AllWebMenus. Above you will find a complete listing of programs that support AWM files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download AllWebMenus installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Update AllWebMenus to the latest version

If you already have AllWebMenus installed on your systems and AWM files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that AllWebMenus cannot handle files with AWM may be that the software is outdated. The most recent version of AllWebMenus is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open AWM files to AllWebMenus

After installing AllWebMenus (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open AWM files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Change the default application in Windows

  • Clicking the AWM with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where AllWebMenus is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open AWM files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the AWM file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with AWM extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the AWM is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the AWM file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the AWM file for viruses or malware

Should it happed that the AWM is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the AWM file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the AWM file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the AWM file’s structure is intact

If you obtained the problematic AWM file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the AWM file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle AllWebMenus

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with AWM extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with AllWebMenus Project Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with AWM files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the AWM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on AWM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dxr icon

DXR

Protected Macromedia Director Movie

Files with DXR extension are created by Macromedia Director software tool. DXR files are used for storing movies or animations generated with said ...