Icône de fichier AVASTLIC

Extension de fichier AVASTLIC

Avast! License Format
  • Developer
    AVAST Software
  • Category
  • Popularité
    4 (9 votes)

Qu'est-ce que le fichier AVASTLIC?

Le fichier avec l'extension AVASTLIC contient les données de licence utilisées par les versions commerciales d'Avast! un logiciel tivirus. Il contient des informations sur l'abonnement de l'utilisateur et les données d'authentification Avast, telles que:

  • nom du produit,
  • Nom d'utilisateur,
  • date d'expiration de la licence.

Obtention et installation des fichiers de licence

Les utilisateurs ayant obtenu une licence de logiciel en ligne reçoivent généralement les fichiers AVASTLIC sous forme de pièce jointe à un courrier électronique. Le fichier de licence peut être installé en double-cliquant sur le fichier. Après une installation réussie, les informations sur l'abonnement peuvent être consultées dans le menu principal du programme. Le nom par défaut du fichier de licence est License.avastlic . Cependant, certains Avast! Les versions logicielles stockent ce fichier sous licence. dat - le fichier contient une clé de licence qui doit être copiée manuellement.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier AVASTLIC

Les programmes pouvant gérer les fichiers AVASTLIC sont les suivants. Les fichiers avec l'extension AVASTLIC, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier AVASTLIC

Updated: 01/08/2020

Comment ouvrir un fichier AVASTLIC?

Les problèmes d'accès à AVASTLIC peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension AVASTLIC peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le avast! Antivirus

Install software to open AVASTLIC file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers AVASTLIC sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers AVASTLIC présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant avast! Antivirus ou un autre programme compatible, tel que avast! Internet Security. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de avast! Antivirus de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web AVAST Software a.s. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour avast! Antivirus vers la dernière version.

Update software that support file extension AVASTLICSi avast! Antivirus est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers AVASTLIC ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de avast! Antivirus installée, il est possible que le format AVASTLIC ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de avast! Antivirus est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Avast! License Format à avast! Antivirus

Après avoir installé avast! Antivirus (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers AVASTLIC. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with AVASTLIC file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton AVASTLIC avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé avast! Antivirus, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers AVASTLIC et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with AVASTLIC file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier AVASTLIC sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez avast! Antivirus et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension AVASTLIC. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier AVASTLIC

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier AVASTLIC approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check AVASTLIC file for viruses
1. Recherchez dans le fichier AVASTLIC la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le AVASTLIC soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier AVASTLIC est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier AVASTLIC problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension AVASTLIC à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer avast! Antivirus

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers AVASTLIC. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier AVASTLIC.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Avast! License Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers AVASTLIC affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier AVASTLIC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier AVASTLIC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ino icon

INO

Inno Setup Script Format

L'extension de fichier INO est utilisée par les fichiers créés avec Inno Setup, un outil permettant de créer des packages d'installatio...

AVASTLIC file icon

AVASTLIC File Extension

Avast! License Format
  • Developer
    AVAST Software
  • Category
  • Popularity
    4 (9 votes)

What is AVASTLIC file?

File with AVASTLIC extension contains license data used by commercial versions of Avast! antivirus software. It holds information about the user’s subscription and Avast authentication data, such as:

  • product name,
  • username,
  • license expiration date.

Obtaining and installing license files

User that have obtained software license online usually receive AVASTLIC files as an email attachment. License file can be installed by double-clicking the file. After succesful installation, information about the subscription can be viewed in the program’s main menu. License file default name is License.avastlic. However, some Avast! Software versions store this file as License.dat – the file contains license key that needs to be copied manually.

Programs which support AVASTLIC file extension

Programs that can handle AVASTLIC files are as follows. Files with AVASTLIC extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support AVASTLIC file

Updated: 01/08/2020

How to open file with AVASTLIC extension?

Problems with accessing AVASTLIC may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with AVASTLIC extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the avast! Antivirus

Install software to open AVASTLIC file Problems with opening and working with AVASTLIC files are most probably having to do with no proper software compatible with AVASTLIC files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing avast! Antivirus or different compatible program, such as avast! Internet Security. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download avast! Antivirus installer in the most secured manner, we suggest you visit AVAST Software a.s. website and download from their official repositories.

Step 2. Update avast! Antivirus to the latest version

Update software that support file extension AVASTLICIf you already have avast! Antivirus installed on your systems and AVASTLIC files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of avast! Antivirus installed, it may not support AVASTLIC format. The most recent version of avast! Antivirus is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Avast! License Format files with avast! Antivirus

After installing avast! Antivirus (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open AVASTLIC files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with AVASTLIC file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the AVASTLIC with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where avast! Antivirus is installed, check the Always use this app to open AVASTLIC files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with AVASTLIC file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected AVASTLIC file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select avast! Antivirus and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with AVASTLIC extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the AVASTLIC for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper AVASTLIC file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check AVASTLIC file for viruses
1. Check the AVASTLIC file for viruses or malware

Should it happed that the AVASTLIC is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. AVASTLIC file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic AVASTLIC file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with AVASTLIC extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle avast! Antivirus

The operating systems may note enough free resources to run the application that support AVASTLIC files. Close all running programs and try opening the AVASTLIC file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Avast! License Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with AVASTLIC files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the AVASTLIC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on AVASTLIC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ino icon

INO

Inno Setup Script Format

INO file extension is used by files created with Inno Setup – a tool for creating installation packages for Windows applications. INO is a sc...