Icône de fichier AUD

Extension de fichier AUD

Video Game Compressed Audio Format

Qu'est-ce que le fichier AUD?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension AUD est Video Game Compressed Audio Format. Les fichiers AUD sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension AUD sont classés en tant que fichiers Fichiers audio. Le sous-ensemble Fichiers audio comprend 771 divers formats de fichiers. NICE Media Player est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers AUD. Le logiciel nommé NICE Media Player a été créé par NICE Systems. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers AUD, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier AUD

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers AUD. Les fichiers avec l'extension AUD, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier AUD

Comment ouvrir un fichier AUD?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers AUD sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension AUD peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel NICE Media Player

Install software to open AUD file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers AUD est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers AUD n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez NICE Media Player et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de NICE Media Player de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web NICE Systems et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de NICE Media Player

Update software that support file extension AUDVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers AUD bien que NICE Media Player soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle NICE Media Player ne peut pas gérer les fichiers avec AUD peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec NICE Media Player.

Étape 3. Attribuez NICE Media Player à fichiers AUD

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers AUD à la dernière version de NICE Media Player que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with AUD file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier AUD et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation NICE Media Player. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers AUD , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with AUD file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier AUD et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension AUD. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier AUD est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier AUD en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check AUD file for viruses
1. Recherchez dans le fichier AUD la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier AUD empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier AUD est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier AUD problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension AUD à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter NICE Media Player

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers AUD, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Video Game Compressed Audio Format. Il se peut que les fichiers AUD fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier AUD nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier AUD.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
fdb icon

FDB

Database Format

L'extension de fichier FDB est utilisée avec les fichiers de base de données natifs du logiciel Firebird, un utilitaire conçu pour l'adm...

Last updated

AUD file icon

AUD File Extension

Video Game Compressed Audio Format

What is AUD file?

Full format name of files that use AUD extension is Video Game Compressed Audio Format. AUD files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with AUD extension are categorized as Audio Files files. The Audio Files subset comprises 771 various file formats. NICE Media Player is by far the most used program for working with AUD files. Software named NICE Media Player was created by NICE Systems. In order to find more detailed information on the software and AUD files, check the developer’s official website.

Programs which support AUD file extension

Below is a table that list programs that support AUD files. Files with AUD extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support AUD file

How to open file with AUD extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening AUD files on given system. What is important, all common issues related to files with AUD extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install NICE Media Player software

Install software to open AUD file The main and most frequent cause precluding users form opening AUD files is that no program that can handle AUD files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download NICE Media Player and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download NICE Media Player installer in the most secured manner, we suggest you visit NICE Systems website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of NICE Media Player

Update software that support file extension AUDYou still cannot access AUD files although NICE Media Player is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that NICE Media Player cannot handle files with AUD may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using NICE Media Player.

Step 3. Assign NICE Media Player to AUD files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate AUD files with latest version of NICE Media Player you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with AUD file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the AUD file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the NICE Media Player installation folder. Confirm by checking Always use this app to open AUD files box and clicking OK button.
Associate software with AUD file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the AUD file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with AUD extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the AUD file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the AUD file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check AUD file for viruses
1. Check the AUD file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the AUD file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the AUD file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic AUD file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with AUD extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run NICE Media Player

If the systems has insufficient resources to open AUD files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Video Game Compressed Audio Format file. It may be the case that the AUD files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the AUD file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on AUD file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cdf-ms icon

CDF-MS

ClickOnce Compiled Manifest Format

CDF-MS is a manifest file that contains information and settings for program execution. Manifest files can be used for example for bypassing UAC ch...

Last updated