Extension de fichier ARGO

Icône de fichier ARGO
ArgoUML Project

Qu'est-ce que le fichier ARGO?

ARGO est une extension de fichier couramment associée aux fichiers ArgoUML Project. Tigris.org a défini le format standard ArgoUML Project. Les fichiers avec l'extension ARGO peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension ARGO sont classés en tant que fichiers Fichiers Internet. Le sous-ensemble Fichiers Internet comprend 303 divers formats de fichiers. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers ARGO est Argo UML. Le logiciel Argo UML a été développé par Tigris.org. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers ARGO ou le logiciel Argo UML.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ARGO

Les programmes pouvant gérer les fichiers ARGO sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe ARGO peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier ARGO

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier ARGO?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers ARGO sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers ARGO peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Argo UML

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers ARGO est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers ARGO n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Argo UML et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Argo UML et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Argo UML vers la dernière version.

Si Argo UML est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers ARGO ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Argo UML installée, il est possible que le format ARGO ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Argo UML.

Étape 3. Associez les fichiers ArgoUML Project à Argo UML

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers ARGO à la dernière version de Argo UML que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton ARGO avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Argo UML est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers ARGO, puis en cliquant sur OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier ARGO sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ARGO devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier ARGO

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier ARGO approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Recherchez dans le fichier ARGO la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le ARGO est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier ARGO est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier ARGO est intacte

Si le fichier ARGO vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension ARGO ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier ArgoUML Project.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Argo UML

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers ARGO. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier ARGO.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers ArgoUML Project. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers ARGO.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ARGO nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ARGO.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
aia icon

AIA

Adobe Illustrator Action Format

Le fichier avec l'extension .AIA contient une liste d'opérations , c'est-à-dire une liste d'actions à exécuter dans l'appli...

ARGO File Extension

ARGO file icon
ArgoUML Project
  • Developer
    Tigris.org
  • Category
  • Popularity
    3.2 (4 votes)

What is ARGO file?

ARGO is a file extension commonly associated with ArgoUML Project files. Tigris.org defined the ArgoUML Project format standard. Files with ARGO extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with ARGO extension are categorized as Web Files files. The Web Files subset comprises 303 various file formats. The most popular software that supports ARGO files is Argo UML. Argo UML software was developed by Tigris.org, and on its official website you may find more information about ARGO files or the Argo UML software program.

Programs which support ARGO file extension

Programs that can handle ARGO files are as follows. Files with ARGO suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support ARGO file

Windows Windows

How to open file with ARGO extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening ARGO files on given system. Fortunately, most common problems with ARGO files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Argo UML

The main and most frequent cause precluding users form opening ARGO files is that no program that can handle ARGO files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download Argo UML and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Argo UML website and download the installer.

Step 2. Update Argo UML to the latest version

If you already have Argo UML installed on your systems and ARGO files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Argo UML installed, it may not support ARGO format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Argo UML.

Step 3. Associate ArgoUML Project files with Argo UML

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate ARGO files with latest version of Argo UML you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the ARGO with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Argo UML is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open ARGO files and clicking OK.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected ARGO file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with ARGO extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the ARGO for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper ARGO file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the ARGO file for viruses or malware

If the ARGO is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the ARGO file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the ARGO file’s structure is intact

If the ARGO file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with ARGO extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the ArgoUML Project file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Argo UML

The operating systems may note enough free resources to run the application that support ARGO files. Close all running programs and try opening the ARGO file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with ArgoUML Project files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle ARGO files.

Do you want to help?

If you have additional information about the ARGO file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ARGO file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
zip icon

ZIP

Zipped Format

ZIP extension is currently the most popular format used for archiving and compressing files and folders. Creating archives utilising the ZIP compre...