Extension de fichier AN

Icône de fichier AN
Adobe Edge Animate Project Format

Qu'est-ce que le fichier AN?

Le suffixe AN nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Adobe Edge Animate Project Format. La spécification Adobe Edge Animate Project Format a été créée par Adobe Systems. Le format de fichier AN est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension AN sont classés en tant que fichiers Fichiers Internet. Le sous-ensemble Fichiers Internet comprend 303 divers formats de fichiers. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Adobe Edge Animate pour gérer les fichiers AN, bien que 1, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Sur le site officiel de Adobe Systems Incorporated developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Adobe Edge Animate, mais également sur AN et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier AN

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers AN, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec l'extension AN, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier AN

Comment ouvrir un fichier AN?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension AN peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Adobe Edge Animate Project Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Adobe Edge Animate

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers AN est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers AN n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Adobe Edge Animate. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers AN, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Adobe Edge Animate et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Adobe Edge Animate vers la dernière version.

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers AN se produisent encore, même après l'installation de Adobe Edge Animate, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Adobe Edge Animate est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Adobe Edge Animate installée, il est possible que le format AN ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Adobe Edge Animate est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers AN en Adobe Edge Animate

Après avoir installé Adobe Edge Animate (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers AN. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier AN
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Adobe Edge Animate, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers AN et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier AN et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension AN. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le AN n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier AN en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Recherchez dans le fichier AN la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le AN soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier AN est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier AN problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension AN ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Adobe Edge Animate Project Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Adobe Edge Animate

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers AN, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Adobe Edge Animate Project Format. Il se peut que les fichiers AN fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier AN nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier AN.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
001 icon

001

Split Archive Format

Le fichier avec l'extension .001 contient une partie de l'archive de données créée à l'aide d'un logiciel d'archivage de fi...

AN File Extension

AN file icon
Adobe Edge Animate Project Format
  • Developer
    Adobe Systems
  • Category
  • Popularity
    3.6 (3 votes)

What is AN file?

AN filename suffix is mostly used for Adobe Edge Animate Project Format files. Adobe Edge Animate Project Format specification was created by Adobe Systems. AN file format is compatible with software that can be installed on Mac OS, Windows system platform. Files with AN extension are categorized as Web Files files. The Web Files subset comprises 303 various file formats. Users are advised to use Adobe Edge Animate software for managing AN files, although 1 other programs can also handle this type of file. On the official website of Adobe Systems Incorporated developer not only will you find detailed information about theAdobe Edge Animate software, but also about AN and other supported file formats.

Programs which support AN file extension

The list that follows enumerates programs compatible with AN files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. Files with AN extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support AN file

How to open file with AN extension?

Being unable to open files with AN extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Adobe Edge Animate Project Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Adobe Edge Animate

The main and most frequent cause precluding users form opening AN files is that no program that can handle AN files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install Adobe Edge Animate. Above you will find a complete listing of programs that support AN files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Adobe Edge Animate website and download the installer.

Step 2. Update Adobe Edge Animate to the latest version

If the problems with opening AN files still occur even after installing Adobe Edge Animate, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Adobe Edge Animate is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Adobe Edge Animate installed, it may not support AN format. The most recent version of Adobe Edge Animate is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open AN files to Adobe Edge Animate

After installing Adobe Edge Animate (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open AN files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the AN file
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Adobe Edge Animate is installed, check the Always use this app to open AN files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the AN file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with AN extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the AN is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the AN file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the AN file for viruses or malware

Should it happed that the AN is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. AN file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic AN file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with AN extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Adobe Edge Animate Project Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Adobe Edge Animate

If the systems has insufficient resources to open AN files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Adobe Edge Animate Project Format file. It may be the case that the AN files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the AN file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on AN file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dec icon

DEC

Declaration Format

DEC is a text-based developer file format used for such data as storing public variables or definitions. Data in DEC file are global in the sense t...