Icône de fichier AIFR

Extension de fichier AIFR

Audio Interchange Format

Qu'est-ce que le fichier AIFR?

Le suffixe AIFR nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Audio Interchange Format. Les fichiers avec l'extension AIFR peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier AIFR, avec 771 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers audio. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers AIFR est Windows Media Player. Le logiciel Windows Media Player a été développé par Microsoft Corporation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers AIFR ou le logiciel Windows Media Player.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier AIFR

Les programmes pouvant gérer les fichiers AIFR sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe AIFR peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier AIFR

Comment ouvrir un fichier AIFR?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers AIFR sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Audio Interchange Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Windows Media Player

Install software to open AIFR file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers AIFR installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Windows Media Player et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Windows Media Player de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Windows Media Player

Update software that support file extension AIFRSi Windows Media Player est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers AIFR ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Windows Media Player ne peut pas gérer les fichiers avec AIFR peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Windows Media Player.

Étape 3. Attribuez Windows Media Player à fichiers AIFR

Après avoir installé Windows Media Player (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers AIFR. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with AIFR file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier AIFR
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Windows Media Player est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers AIFR, puis en cliquant sur OK .
Associate software with AIFR file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier AIFR sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension AIFR. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier AIFR est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier AIFR approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check AIFR file for viruses
1. Vérifiez que le AIFR en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le AIFR est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier AIFR est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier AIFR est intacte

Si le fichier AIFR vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier AIFR n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Windows Media Player

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers AIFR, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Audio Interchange Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers AIFR fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier AIFR nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier AIFR.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cdf-ms icon

CDF-MS

ClickOnce Compiled Manifest Format

CDF-MS est un fichier manifeste qui contient des informations et des paramètres pour l'exécution du programme. Les fichiers manifestes peuven...

Last updated

AIFR file icon

AIFR File Extension

Audio Interchange Format

What is AIFR file?

AIFR filename suffix is mostly used for Audio Interchange Format files. Files with AIFR extension may be used by programs distributed for Windows platform. AIFR file format, along with 771 other file formats, belongs to the Audio Files category. The most popular software that supports AIFR files is Windows Media Player. Windows Media Player software was developed by Microsoft Corporation, and on its official website you may find more information about AIFR files or the Windows Media Player software program.

Programs which support AIFR file extension

Programs that can handle AIFR files are as follows. Files with AIFR suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support AIFR file

How to open file with AIFR extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening AIFR files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Audio Interchange Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Windows Media Player

Install software to open AIFR file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports AIFR files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download Windows Media Player and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Windows Media Player installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Windows Media Player

Update software that support file extension AIFRIf you already have Windows Media Player installed on your systems and AIFR files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Windows Media Player cannot handle files with AIFR may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Windows Media Player.

Step 3. Assign Windows Media Player to AIFR files

After installing Windows Media Player (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open AIFR files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with AIFR file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the AIFR file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Windows Media Player is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open AIFR files and clicking OK.
Associate software with AIFR file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected AIFR file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with AIFR extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the AIFR file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper AIFR file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check AIFR file for viruses
1. Verify that the AIFR in question is not infected with a computer virus

If the AIFR is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the AIFR file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the AIFR file’s structure is intact

If the AIFR file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the AIFR file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Windows Media Player

If the systems has insufficient resources to open AIFR files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Audio Interchange Format files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the AIFR files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the AIFR file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on AIFR file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dsn icon

DSN

Database Source Name Format

DSN is a generic database file format used by various database program to conect to databases. DSN files stores information necessary for establish...

Last updated