Extension de fichier AD

Icône de fichier AD
After Dark Screensaver
  • Developer
    Berkeley Systems
  • Popularité
    3.1 (6 votes)

Qu'est-ce que le fichier AD?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension AD est After Dark Screensaver. La spécification After Dark Screensaver a été créée par Berkeley Systems. Le format de fichier AD est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Mac OS, Windows. Le fichier AD appartient à la catégorie Autres dossiers tout comme 495 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers AD est After Dark, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier AD

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers AD divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec le suffixe AD peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier AD

Comment ouvrir un fichier AD?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension AD peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant After Dark Screensaver fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel After Dark

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers AD sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers AD présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer After Dark ou un des programmes listés: After Dark X. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de After Dark installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de After Dark et mettez-la à jour si nécessaire

Si After Dark est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers AD ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de After Dark installée, il est possible que le format AD ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de After Dark est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez After Dark à fichiers AD

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers AD à la dernière version de After Dark que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton AD avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où After Dark est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers AD, puis en cliquant sur OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier AD sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension AD. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier AD est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier AD approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Vérifiez que le AD en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier AD empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier AD est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier AD est intacte

Si le fichier AD vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier AD n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier After Dark Screensaver.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir After Dark

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension AD. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers After Dark Screensaver et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers AD.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier AD nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier AD.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pgn icon

PGN

Portable Game Notation Format

PGN (Portable Game Notation) est la norme de données de jeu d'échecs la plus populaire. Les fichiers PGN stockent les mouvements de correspon...

AD file icon

AD File Extension

After Dark Screensaver
  • Developer
    Berkeley Systems
  • Category
  • Popularity
    2.9 (9 votes)

What is AD file?

Full format name of files that use AD extension is After Dark Screensaver. After Dark Screensaver specification was created by Berkeley Systems. AD file format is compatible with software that can be installed on system platform. AD file belongs to the Misc Files category just like 6033 other filename extensions listed in our database. The most popular program for handling AD files is After Dark, but users can choose among 1 different programs that support this file format.

Programs which support AD file extension

Files with AD suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support AD file

How to open file with AD extension?

Being unable to open files with AD extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to After Dark Screensaver files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install After Dark software

Install software to open AD file Problems with opening and working with AD files are most probably having to do with no proper software compatible with AD files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install After Dark or one to the listed programs: After Dark X. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading After Dark installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of After Dark and update if needed

Update software that support file extension ADIf you already have After Dark installed on your systems and AD files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of After Dark installed, it may not support AD format. The most recent version of After Dark is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign After Dark to AD files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate AD files with latest version of After Dark you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with AD file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the AD with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where After Dark is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open AD files and clicking OK.
Associate software with AD file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected AD file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with AD extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the AD file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper AD file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check AD file for viruses
1. Verify that the AD in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the AD file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the AD file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the AD file’s structure is intact

If the AD file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the AD file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the After Dark Screensaver file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open After Dark

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with AD extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with After Dark Screensaver files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle AD files.

Do you want to help?

If you have additional information about the AD file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on AD file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dwfx icon

DWFX

Design Web Format XPS Format

DWFX is a drawing file (2D or 3D) created by popular software tool AutoCAD. DWFX file store information such as project data (3D or 2D drawings), m...