Extension de fichier ABD

Icône de fichier ABD
The Bat! Mail Processing System

Qu'est-ce que le fichier ABD?

ABD est une extension de fichier couramment associée aux fichiers The Bat! Mail Processing System. La spécification The Bat! Mail Processing System a été créée par RITLabs SRL. Les fichiers avec l'extension ABD peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le fichier ABD appartient à la catégorie Fichiers Internet tout comme 303 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers ABD est The Bat!, mais les utilisateurs peuvent choisir 4 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Sur le site officiel de RITLabs SRL developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel The Bat!, mais également sur ABD et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ABD

La liste suivante contient des programmes compatibles avec ABD. Les fichiers ABD peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier ABD

Comment ouvrir un fichier ABD?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension ABD peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension ABD peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le The Bat!

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers ABD installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer The Bat! ou un des programmes listés: The Bat! Professional, The Bat! Private Disk, The Bat! Voyager. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de The Bat! installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (RITLabs SRL) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de The Bat! et mettez-la à jour si nécessaire

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers ABD se produisent encore, même après l'installation de The Bat!, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de The Bat! est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers ABD ne sont pas compatibles avec The Bat!. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec The Bat!.

Étape 3. Associez les fichiers The Bat! Mail Processing System à The Bat!

Si la dernière version de The Bat! est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer ABD sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton ABD avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé The Bat!, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers ABD et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier ABD sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ABD. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier ABD

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier ABD en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Vérifiez que le ABD en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le ABD est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier ABD est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension ABD est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier ABD problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension ABD à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer The Bat!

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension ABD. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier The Bat! Mail Processing System. Il se peut que les fichiers ABD fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ABD nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ABD.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
plt icon

PLT

AutoCAD Plotter Document

Les fichiers avec l'extension PLT sont utilisés par AutoCAD. PLT est un fichier de traceur vectoriel pouvant stocker des formes géométriques...

ABD File Extension

ABD file icon
The Bat! Mail Processing System
  • Developer
    RITLabs SRL
  • Category
  • Popularity
    5 (1 votes)

What is ABD file?

ABD is a file extension commonly associated with The Bat! Mail Processing System files. The Bat! Mail Processing System specification was created by RITLabs SRL. Files with ABD extension may be used by programs distributed for Windows platform. ABD file belongs to the Web Files category just like 303 other filename extensions listed in our database. The most popular program for handling ABD files is The Bat!, but users can choose among 4 different programs that support this file format. On the official website of RITLabs SRL developer not only will you find detailed information about theThe Bat! software, but also about ABD and other supported file formats.

Programs which support ABD file extension

The following listing features ABD-compatible programs. ABD files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support ABD file

How to open file with ABD extension?

Being unable to open files with ABD extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with ABD extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the The Bat!

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports ABD files installed on the system. The most obvious solution is to download and install The Bat! or one to the listed programs: The Bat! Professional, The Bat! Private Disk, The Bat! Voyager. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading The Bat! installed is by going to developer’s website (RITLabs SRL) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of The Bat! and update if needed

If the problems with opening ABD files still occur even after installing The Bat!, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of The Bat! is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why ABD files are not compatible with The Bat!. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using The Bat!.

Step 3. Associate The Bat! Mail Processing System files with The Bat!

If you have the latest version of The Bat! installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage ABD on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Clicking the ABD with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where The Bat! is installed, check the Always use this app to open ABD files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected ABD file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with ABD extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the ABD for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the ABD file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the ABD in question is not infected with a computer virus

If the ABD is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the ABD file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with ABD extension is complete and error-free

If you obtained the problematic ABD file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with ABD extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle The Bat!

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with ABD extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with The Bat! Mail Processing System file. It may be the case that the ABD files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the ABD file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ABD file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
zip icon

ZIP

Zipped Format

ZIP extension is currently the most popular format used for archiving and compressing files and folders. Creating archives utilising the ZIP compre...