Icône de fichier ABC

Extension de fichier ABC

ABC Music Notation

Qu'est-ce que le fichier ABC?

Le suffixe ABC nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers ABC Music Notation. Les fichiers ABC sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Linux, Mac OS, Web, Windows. Le fichier ABC appartient à la catégorie Fichiers audio tout comme 771 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. MuseScore prend en charge les fichiers ABC et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 9, d'autres outils peuvent également être utilisés. Sur le site officiel de Werner Schweer developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel MuseScore, mais également sur ABC et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ABC

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers ABC, divisés en catégories 4 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers ABC peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier ABC

Comment ouvrir un fichier ABC?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension ABC peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers ABC peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers ABC.

Étape 1. Téléchargez et installez MuseScore

Install software to open ABC file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers ABC installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer MuseScore ou un des programmes listés: Melody Assistant, abc2win, Muse. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de MuseScore de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Werner Schweer et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour MuseScore vers la dernière version.

Update software that support file extension ABCVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers ABC bien que MuseScore soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers ABC ne sont pas compatibles avec MuseScore. La version la plus récente de MuseScore est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers ABC Music Notation à MuseScore

Si la dernière version de MuseScore est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer ABC sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with ABC file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier ABC
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé MuseScore, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers ABC et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with ABC file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension ABC, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez MuseScore et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ABC devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le ABC n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier ABC est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check ABC file for viruses
1. Recherchez dans le fichier ABC la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier ABC empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier ABC est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier ABC vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension ABC à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier ABC Music Notation.

4. Vérifiez si votre système peut gérer MuseScore

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers ABC, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers ABC Music Notation et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers ABC affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ABC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ABC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
jar icon

JAR

Java Archive Format

Les fichiers avec l'extension JAR sont des fichiers d'archives compressés dans le package ZIP, utilisés par l'environnement de progra...

Last updated

ABC File Extension

ABC file icon
ABC Music Notation
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    2.3 (6 votes)

What is ABC file?

ABC filename suffix is mostly used for ABC Music Notation files. ABC files are supported by software applications available for devices running Linux, Mac OS, Web, Windows. ABC file belongs to the Audio Files category just like 694 other filename extensions listed in our database. MuseScore supports ABC files and is the most frequently used program to handle such files, yet 9 other tools may also be used. On the official website of Werner Schweer developer not only will you find detailed information about theMuseScore software, but also about ABC and other supported file formats.

Programs which support ABC file extension

The list that follows enumerates programs compatible with ABC files, divided into 4 categories based on operating system on which they are available. ABC files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support ABC file

How to open file with ABC extension?

Being unable to open files with ABC extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with ABC files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with ABC files.

Step 1. Download and install MuseScore

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports ABC files installed on the system. The most obvious solution is to download and install MuseScore or one to the listed programs: Melody Assistant, abc2win, Muse. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download MuseScore installer in the most secured manner, we suggest you visit Werner Schweer website and download from their official repositories.

Step 2. Update MuseScore to the latest version

You still cannot access ABC files although MuseScore is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why ABC files are not compatible with MuseScore. The most recent version of MuseScore is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate ABC Music Notation files with MuseScore

If you have the latest version of MuseScore installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage ABC on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the ABC file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where MuseScore is installed, check the Always use this app to open ABC files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with ABC extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select MuseScore and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with ABC extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the ABC is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the ABC file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Check the ABC file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the ABC file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. ABC file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the ABC file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with ABC extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the ABC Music Notation file again.

4. Check whether your system can handle MuseScore

If the systems has insufficient resources to open ABC files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with ABC Music Notation files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with ABC files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the ABC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ABC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
3gp icon

3GP

3GPP Multimedia Format

3GP file is a multimedia file container developed by 3GPP (Third Generation Partnership Project). 3GP files can store audio and video data used by ...