Extension de fichier AAE

Icône de fichier AAE
Apple Photos Sidecar Format

Qu'est-ce que le fichier AAE?

AAE est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Apple Photos Sidecar Format. La spécification Apple Photos Sidecar Format a été créée par Apple. Le format de fichier AAE est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système iOS, Mac OS. Le format de fichier AAE, avec 1204 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de paramètres. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers AAE est Apple Photos, mais les utilisateurs peuvent choisir 3 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Sur le site officiel de Apple, Inc. developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Apple Photos, mais également sur AAE et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier AAE

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers AAE divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec l'extension AAE, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier AAE

Updated: 07/03/2020

Comment ouvrir un fichier AAE?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension AAE peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers AAE peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Apple Photos

Install software to open AAE file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers AAE est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers AAE n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Apple Photos ou un des programmes listés: Mac OS X, Apple iOS, macOS. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Apple Photos de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Apple, Inc. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Apple Photos

Update software that support file extension AAEVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers AAE bien que Apple Photos soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers AAE ne sont pas compatibles avec Apple Photos. La dernière version de Apple Photos devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Apple Photos à fichiers AAE

Si la dernière version de Apple Photos est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer AAE sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with AAE file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton AAE avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Apple Photos. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers AAE , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with AAE file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier AAE sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension AAE. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le AAE n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier AAE en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check AAE file for viruses
1. Recherchez dans le fichier AAE la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le AAE est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier AAE ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier AAE est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier AAE est intacte

Avez-vous reçu le fichier AAE en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension AAE à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Apple Photos Sidecar Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Apple Photos

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers AAE, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Apple Photos Sidecar Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers AAE.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier AAE nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier AAE.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
asc icon

ASC

ASCII Text Format

Le fichier ASC contient un ensemble de caractères encodés en ASCII . Il peut s'agir d'un texte, ainsi que d'un type de données illis...

AAE File Extension

AAE file icon
Apple Photos Sidecar Format

What is AAE file?

AAE is a file extension commonly associated with Apple Photos Sidecar Format files. Apple Photos Sidecar Format specification was created by Apple. AAE file format is compatible with software that can be installed on iOS, Mac OS system platform. AAE file format, along with 1202 other file formats, belongs to the Settings Files category. The most popular program for handling AAE files is Apple Photos, but users can choose among 3 different programs that support this file format. On the official website of Apple, Inc. developer not only will you find detailed information about theApple Photos software, but also about AAE and other supported file formats.

Programs which support AAE file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open AAE files divided into 2 categories according to system platform supported. Files with AAE extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support AAE file

Updated: 07/03/2020

How to open file with AAE extension?

Being unable to open files with AAE extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with AAE files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Apple Photos

Install software to open AAE file The main and most frequent cause precluding users form opening AAE files is that no program that can handle AAE files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install Apple Photos or one to the listed programs: Mac OS X, Apple iOS, macOS. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Apple Photos installer in the most secured manner, we suggest you visit Apple, Inc. website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Apple Photos

Update software that support file extension AAEYou still cannot access AAE files although Apple Photos is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why AAE files are not compatible with Apple Photos. The latest version of Apple Photos should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Apple Photos to AAE files

If you have the latest version of Apple Photos installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage AAE on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with AAE file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the AAE with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Apple Photos installation folder. Confirm by checking Always use this app to open AAE files box and clicking OK button.
Associate software with AAE file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected AAE file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with AAE extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the AAE is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the AAE file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check AAE file for viruses
1. Check the AAE file for viruses or malware

If the AAE is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the AAE file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the AAE file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the AAE file’s structure is intact

Did you receive the AAE file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with AAE extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Apple Photos Sidecar Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Apple Photos

If the systems has insufficient resources to open AAE files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Apple Photos Sidecar Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle AAE files.

Do you want to help?

If you have additional information about the AAE file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on AAE file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
crdownload icon

CRDOWNLOAD

Chrome Partially Downloaded Format

Files with the .CRDOWNLOAD extension contain data partially downloaded by the download manager of the Google Chrome Internet browser. The file can ...