Extension de fichier A3M

Icône de fichier A3M
Authorware 3 Macintosh Format

Qu'est-ce que le fichier A3M?

A3M est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Authorware 3 Macintosh Format. Le format Authorware 3 Macintosh Format a été développé par Adobe Systems. Le format de fichier A3M est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Mac OS, Windows. Le fichier A3M appartient à la catégorie Fichiers de données tout comme 1326 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers A3M est Adobe Authorware, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Sur le site officiel de Adobe Systems Incorporated developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Adobe Authorware, mais également sur A3M et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier A3M

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers A3M, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec le suffixe A3M peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier A3M

Comment ouvrir un fichier A3M?

Les problèmes d'accès à A3M peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers A3M peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers A3M.

Étape 1. Téléchargez et installez Adobe Authorware

Install software to open A3M file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers A3M installés sur le système. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Adobe Authorware, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Adobe Authorware installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Adobe Systems Incorporated) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Adobe Authorware vers la dernière version.

Update software that support file extension A3MVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers A3M bien que Adobe Authorware soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers A3M ne sont pas compatibles avec Adobe Authorware. La dernière version de Adobe Authorware devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Authorware 3 Macintosh Format à Adobe Authorware

Si la dernière version de Adobe Authorware est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer A3M sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with A3M file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier A3M et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Adobe Authorware. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers A3M , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with A3M file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier A3M et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Adobe Authorware et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension A3M. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le A3M n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier A3M en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check A3M file for viruses
1. Recherchez dans le fichier A3M la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le A3M soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier A3M est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier A3M en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension A3M à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Authorware 3 Macintosh Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Adobe Authorware

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers A3M, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Authorware 3 Macintosh Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers A3M affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier A3M nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier A3M.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
mta icon

MTA

Samsung AllShare Metadata Format

FIles avec .MTA extension store index d'informations de fichier multimédia pour un dossier donné partagé via le service Samsung AllShare. Le...

A3M file icon

A3M File Extension

Authorware 3 Macintosh Format
  • Developer
    Adobe Systems
  • Category
  • Popularity
    3.2 (4 votes)

What is A3M file?

A3M is a file extension commonly associated with Authorware 3 Macintosh Format files. Authorware 3 Macintosh Format format was developed by Adobe Systems. A3M file format is compatible with software that can be installed on Mac OS, Windows system platform. A3M file belongs to the Data Files category just like 1326 other filename extensions listed in our database. The most popular program for handling A3M files is Adobe Authorware, but users can choose among 1 different programs that support this file format. On the official website of Adobe Systems Incorporated developer not only will you find detailed information about theAdobe Authorware software, but also about A3M and other supported file formats.

Programs which support A3M file extension

The list that follows enumerates programs compatible with A3M files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. Files with A3M suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support A3M file

How to open file with A3M extension?

Problems with accessing A3M may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with A3M files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with A3M files.

Step 1. Download and install Adobe Authorware

Install software to open A3M file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports A3M files installed on the system. To address this issue, go to the Adobe Authorware developer website, download the tool, and install it. It is that easy The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Adobe Authorware installed is by going to developer’s website (Adobe Systems Incorporated) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Adobe Authorware to the latest version

Update software that support file extension A3MYou still cannot access A3M files although Adobe Authorware is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why A3M files are not compatible with Adobe Authorware. The latest version of Adobe Authorware should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Authorware 3 Macintosh Format files with Adobe Authorware

If you have the latest version of Adobe Authorware installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage A3M on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with A3M file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the A3M file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Adobe Authorware installation folder. Confirm by checking Always use this app to open A3M files box and clicking OK button.
Associate software with A3M file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the A3M file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Adobe Authorware and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with A3M extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the A3M is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the A3M file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check A3M file for viruses
1. Check the A3M file for viruses or malware

Should it happed that the A3M is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. A3M file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the A3M file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with A3M extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Authorware 3 Macintosh Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Adobe Authorware

If the systems has insufficient resources to open A3M files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Authorware 3 Macintosh Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with A3M files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the A3M file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on A3M file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dc4 icon

DC4

ViaThinkSoft (De)Coder 4 Format

The DC4 extension is specific for encoded files which were created with the software specific to this type of files - ViaThinkSoft (De)Coder. The p...

Last updated