Icône de fichier 4DL

Extension de fichier 4DL

4th Dimension Database Log Format

Qu'est-ce que le fichier 4DL?

4DL est une extension de fichier couramment associée aux fichiers 4th Dimension Database Log Format. 4D a défini le format standard 4th Dimension Database Log Format. Les fichiers avec l'extension 4DL peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme , Mac OS, Windows. Le fichier 4DL appartient à la catégorie Fichiers de base de données tout comme 403 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers 4DL est 4th Dimension, mais les utilisateurs peuvent choisir 2 programmes différents prenant en charge ce format de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier 4DL

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers 4DL, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec l'extension 4DL, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier 4DL

Comment ouvrir un fichier 4DL?

Les problèmes d'accès à 4DL peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension 4DL peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers 4DL.

Étape 1. Téléchargez et installez 4th Dimension

Install software to open 4DL file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers 4DL est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers 4DL n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant 4th Dimension ou un autre programme compatible, tel que 4D SQL. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de 4th Dimension de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de 4th Dimension et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension 4DLSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers 4DL se produisent encore, même après l'installation de 4th Dimension, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de 4th Dimension est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de 4th Dimension installée, il est possible que le format 4DL ne soit pas pris en charge. La dernière version de 4th Dimension devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers 4DL en 4th Dimension

Si la dernière version de 4th Dimension est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer 4DL sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with 4DL file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton 4DL avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où 4th Dimension est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers 4DL, puis en cliquant sur OK .
Associate software with 4DL file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension 4DL, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension 4DL. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier 4DL

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier 4DL en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check 4DL file for viruses
1. Le 4DL est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le 4DL soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier 4DL ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier 4DL est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier 4DL est intacte

Avez-vous reçu le fichier 4DL en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension 4DL à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier 4th Dimension Database Log Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter 4th Dimension

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers 4DL. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier 4DL.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier 4th Dimension Database Log Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers 4DL.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier 4DL nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier 4DL.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dsn icon

DSN

Database Source Name Format

DSN est un format de fichier de base de données générique utilisé par divers programmes de base de données pour se connecter à des bases de d...

Last updated

4DL File Extension

4DL file icon
4th Dimension Database Log Format

What is 4DL file?

4DL is a file extension commonly associated with 4th Dimension Database Log Format files. 4D defined the 4th Dimension Database Log Format format standard. Files with 4DL extension may be used by programs distributed for , Mac OS, Windows platform. 4DL file belongs to the Database Files category just like 343 other filename extensions listed in our database. The most popular program for handling 4DL files is 4th Dimension, but users can choose among 2 different programs that support this file format.

Programs which support 4DL file extension

The list that follows enumerates programs compatible with 4DL files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. Files with 4DL extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support 4DL file

How to open file with 4DL extension?

Problems with accessing 4DL may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with 4DL extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with 4DL files.

Step 1. Download and install 4th Dimension

The main and most frequent cause precluding users form opening 4DL files is that no program that can handle 4DL files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing 4th Dimension or different compatible program, such as 4D SQL. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download 4th Dimension installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of 4th Dimension and update if needed

If the problems with opening 4DL files still occur even after installing 4th Dimension, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of 4th Dimension is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of 4th Dimension installed, it may not support 4DL format. The latest version of 4th Dimension should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open 4DL files to 4th Dimension

If you have the latest version of 4th Dimension installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage 4DL on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the 4DL with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where 4th Dimension is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open 4DL files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with 4DL extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with 4DL extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the 4DL for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the 4DL file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The 4DL may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the 4DL is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the 4DL file as well as your computer for malware or viruses. 4DL file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the 4DL file’s structure is intact

Did you receive the 4DL file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with 4DL extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the 4th Dimension Database Log Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run 4th Dimension

The operating systems may note enough free resources to run the application that support 4DL files. Close all running programs and try opening the 4DL file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with 4th Dimension Database Log Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle 4DL files.

Do you want to help?

If you have additional information about the 4DL file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on 4DL file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cfg icon

CFG

Configuration Format

CFG file contains configuration setting for an application or program. CFG is a generic configuration file that stores information required by give...