Icône de fichier 386

Extension de fichier 386

Windows Virtual Device Driver

Qu'est-ce que le fichier 386?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension 386 est Windows Virtual Device Driver. La spécification Windows Virtual Device Driver a été créée par Microsoft. Les fichiers avec l'extension 386 peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le fichier 386 appartient à la catégorie Fichiers système tout comme 323 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers 386 est Not meant to be opened, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier 386

La liste suivante contient des programmes compatibles avec 386. Les fichiers 386 peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier 386

Comment ouvrir un fichier 386?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers 386 sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Windows Virtual Device Driver fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Not meant to be opened

Install software to open 386 file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers 386 est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers 386 n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Not meant to be opened ou un autre programme compatible, tel que Microsoft Windows. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Not meant to be opened de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Not meant to be opened vers la dernière version.

Update software that support file extension 386Si Not meant to be opened est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers 386 ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Not meant to be opened installée, il est possible que le format 386 ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Not meant to be opened est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Windows Virtual Device Driver à Not meant to be opened

Si la dernière version de Not meant to be opened est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer 386 sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with 386 file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton 386 avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Not meant to be opened est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers 386, puis en cliquant sur OK .
Associate software with 386 file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension 386, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension 386 devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le 386 n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier 386 approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check 386 file for viruses
1. Recherchez dans le fichier 386 la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le 386 est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier 386 est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension 386 est complet et sans erreur.

Si le fichier 386 vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension 386 à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Not meant to be opened

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension 386. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Windows Virtual Device Driver. Il se peut que les fichiers 386 fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier 386 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier 386.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rar icon

RAR

WinRAR Compressed Archive

Les fichiers avec l'extension .RAR contiennent des archives de données compressées avec un algorithme propriétaire. Ce format a été dével...

Last updated

386 file icon

386 File Extension

Windows Virtual Device Driver
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    4.2 (7 votes)

What is 386 file?

Full format name of files that use 386 extension is Windows Virtual Device Driver. Windows Virtual Device Driver specification was created by Microsoft. Files with 386 extension may be used by programs distributed for Windows platform. 386 file belongs to the System Files category just like 323 other filename extensions listed in our database. The most popular program for handling 386 files is Not meant to be opened, but users can choose among 1 different programs that support this file format.

Programs which support 386 file extension

The following listing features 386-compatible programs. 386 files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support 386 file

How to open file with 386 extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening 386 files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Windows Virtual Device Driver files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Not meant to be opened software

Install software to open 386 file The main and most frequent cause precluding users form opening 386 files is that no program that can handle 386 files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing Not meant to be opened or different compatible program, such as Microsoft Windows. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Not meant to be opened installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Update Not meant to be opened to the latest version

Update software that support file extension 386If you already have Not meant to be opened installed on your systems and 386 files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Not meant to be opened installed, it may not support 386 format. The most recent version of Not meant to be opened is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Windows Virtual Device Driver files with Not meant to be opened

If you have the latest version of Not meant to be opened installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage 386 on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with 386 file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the 386 with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Not meant to be opened is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open 386 files and clicking OK.
Associate software with 386 file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with 386 extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with 386 extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the 386 is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper 386 file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check 386 file for viruses
1. Check the 386 file for viruses or malware

If the 386 is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the 386 file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with 386 extension is complete and error-free

If the 386 file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with 386 extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Not meant to be opened

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with 386 extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Windows Virtual Device Driver files. It may be the case that the 386 files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the 386 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on 386 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dsn icon

DSN

Database Source Name Format

DSN is a generic database file format used by various database program to conect to databases. DSN files stores information necessary for establish...

Last updated