Icône de fichier ZX

Extension de fichier ZX

KGB ZX Spectrum Emulator Snapshot

Qu'est-ce que le fichier ZX?

Le suffixe ZX nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers KGB ZX Spectrum Emulator Snapshot. Le format de fichier ZX est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système . Le format de fichier ZX, avec 1509 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers jeu. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers ZX est KGB.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ZX

Les programmes pouvant gérer les fichiers ZX sont les suivants. Les fichiers avec l'extension ZX, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier ZX

Comment ouvrir un fichier ZX?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension ZX peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers ZX peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le KGB

Install software to open ZX file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers ZX installés sur le système. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur KGB, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de KGB installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de KGB et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension ZXSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers ZX se produisent encore, même après l'installation de KGB, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de KGB est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de KGB installée, il est possible que le format ZX ne soit pas pris en charge. La dernière version de KGB devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers ZX en KGB

Après avoir installé KGB (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers ZX. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with ZX file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier ZX
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé KGB, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers ZX et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with ZX file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension ZX, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez KGB et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ZX. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier ZX

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier ZX en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check ZX file for viruses
1. Vérifiez que le ZX en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le ZX est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier ZX est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension ZX est complet et sans erreur.

Si le fichier ZX vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier ZX n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier KGB ZX Spectrum Emulator Snapshot.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir KGB

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers ZX. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier ZX.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier KGB ZX Spectrum Emulator Snapshot. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers ZX affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ZX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ZX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
fbk icon

FBK

Microsoft Dynamics NAV Backup Format

FBK est un fichier de sauvegarde associé à Microsoft Dynamics NAV. Les fichiers FBK stockent des copies de sauvegarde des fichiers de base de don...

Last updated

ZX File Extension

ZX file icon
KGB ZX Spectrum Emulator Snapshot

What is ZX file?

ZX filename suffix is mostly used for KGB ZX Spectrum Emulator Snapshot files. ZX file format is compatible with software that can be installed on system platform. ZX file format, along with 1274 other file formats, belongs to the Game Files category. The software recommended for managing ZX files is KGB.

Programs which support ZX file extension

Programs that can handle ZX files are as follows. Files with ZX extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support ZX file

How to open file with ZX extension?

Being unable to open files with ZX extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with ZX files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the KGB

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports ZX files installed on the system. To address this issue, go to the KGB developer website, download the tool, and install it. It is that easy On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading KGB installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of KGB and update if needed

If the problems with opening ZX files still occur even after installing KGB, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of KGB is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of KGB installed, it may not support ZX format. The latest version of KGB should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open ZX files to KGB

After installing KGB (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open ZX files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the ZX file
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where KGB is installed, check the Always use this app to open ZX files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with ZX extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select KGB and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with ZX extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the ZX for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the ZX file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Verify that the ZX in question is not infected with a computer virus

If the ZX is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the ZX file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with ZX extension is complete and error-free

If the ZX file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the ZX file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the KGB ZX Spectrum Emulator Snapshot file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open KGB

The operating systems may note enough free resources to run the application that support ZX files. Close all running programs and try opening the ZX file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with KGB ZX Spectrum Emulator Snapshot file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with ZX files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the ZX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ZX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
py icon

PY

Python Script

PY file extension is used by script files written in Python programming language. PY file contains a script code written in Python. PY file versat...