Extension de fichier YG9

Icône de fichier YG9
Corel Paradox Data Format

Qu'est-ce que le fichier YG9?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension YG9 est Corel Paradox Data Format. Les fichiers YG9 sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension YG9 sont classés en tant que fichiers Autres dossiers. Le sous-ensemble Autres dossiers comprend 4739 divers formats de fichiers. Corel Paradox est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers YG9. Le logiciel nommé Corel Paradox a été créé par Corel Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers YG9, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier YG9

Les programmes pouvant gérer les fichiers YG9 sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe YG9 peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier YG9

Updated: 04/07/2020

Comment ouvrir un fichier YG9?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers YG9 sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension YG9 peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers YG9.

Étape 1. Installez le logiciel Corel Paradox

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers YG9 est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers YG9 n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Corel Paradox. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Corel Paradox installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Corel Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Corel Paradox et mettez-la à jour si nécessaire

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers YG9 se produisent encore, même après l'installation de Corel Paradox, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Corel Paradox est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Corel Paradox installée, il est possible que le format YG9 ne soit pas pris en charge. La dernière version de Corel Paradox devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Corel Paradox à fichiers YG9

Si la dernière version de Corel Paradox est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer YG9 sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton YG9 avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Corel Paradox. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers YG9 , puis en cliquant sur le bouton OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier YG9 sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Corel Paradox et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension YG9. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le YG9 n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier YG9 approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Le YG9 est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le YG9 est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier YG9 est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier YG9 en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension YG9 à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Corel Paradox

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers YG9, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Corel Paradox Data Format. Il se peut que les fichiers YG9 fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier YG9 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier YG9.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
out icon

OUT

Output Format

Fichier avec extension OUT contient les données de sortie générées par un programme. Les fichiers OUT sont générés par les applications en c...

YG9 File Extension

YG9 file icon
Corel Paradox Data Format

What is YG9 file?

Full format name of files that use YG9 extension is Corel Paradox Data Format. YG9 files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with YG9 extension are categorized as Misc Files files. The Misc Files subset comprises 4750 various file formats. Corel Paradox is by far the most used program for working with YG9 files. Software named Corel Paradox was created by Corel Corporation. In order to find more detailed information on the software and YG9 files, check the developer’s official website.

Programs which support YG9 file extension

Programs that can handle YG9 files are as follows. Files with YG9 suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support YG9 file

Updated: 04/07/2020

How to open file with YG9 extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening YG9 files on given system. What is important, all common issues related to files with YG9 extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with YG9 files.

Step 1. Install Corel Paradox software

The main and most frequent cause precluding users form opening YG9 files is that no program that can handle YG9 files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install Corel Paradox. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Corel Paradox installed is by going to developer’s website (Corel Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Corel Paradox and update if needed

If the problems with opening YG9 files still occur even after installing Corel Paradox, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Corel Paradox is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Corel Paradox installed, it may not support YG9 format. The latest version of Corel Paradox should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Corel Paradox to YG9 files

If you have the latest version of Corel Paradox installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage YG9 on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Clicking the YG9 with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Corel Paradox installation folder. Confirm by checking Always use this app to open YG9 files box and clicking OK button.

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected YG9 file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Corel Paradox and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with YG9 extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the YG9 is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper YG9 file. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. The YG9 may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the YG9 is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. YG9 file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the YG9 file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with YG9 extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Corel Paradox

If the systems has insufficient resources to open YG9 files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Corel Paradox Data Format files. It may be the case that the YG9 files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the YG9 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on YG9 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
tib icon

TIB

Acronis True Image Format

A program utilising files with the TIB extension is the Acronis True Image, designed for creating backup copies. TIB format contains an image of a ...