Extension de fichier XWS

Icône de fichier XWS
Xara Web Designer Graphic

Qu'est-ce que le fichier XWS?

Le suffixe XWS nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Xara Web Designer Graphic. La spécification Xara Web Designer Graphic a été créée par MAGIX. Le format de fichier XWS est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le fichier XWS appartient à la catégorie Fichiers Internet tout comme 303 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Xara Web Designer prend en charge les fichiers XWS et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 1, d'autres outils peuvent également être utilisés.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier XWS

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers XWS. Les fichiers avec l'extension XWS, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier XWS

Comment ouvrir un fichier XWS?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers XWS sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers XWS peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers XWS.

Étape 1. Obtenez le Xara Web Designer

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers XWS est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers XWS n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Xara Web Designer ou un autre programme compatible, tel que Xara Studio. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Xara Web Designer installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Xara Web Designer et mettez-la à jour si nécessaire

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers XWS se produisent encore, même après l'installation de Xara Web Designer, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Xara Web Designer est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Xara Web Designer ne peut pas gérer les fichiers avec XWS peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Xara Web Designer est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Xara Web Designer à fichiers XWS

Après avoir installé Xara Web Designer (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers XWS. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton XWS avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Xara Web Designer, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers XWS et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier XWS et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension XWS. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier XWS est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier XWS en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Recherchez dans le fichier XWS la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le XWS soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier XWS est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier XWS problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension XWS à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Xara Web Designer

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers XWS, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Xara Web Designer Graphic et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers XWS.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier XWS nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier XWS.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ply icon

PLY

Polygon Model Format

PLY est un format de fichier d' image 3D . Le standard PLY ( format de fichier polygone ou format triangle de Stanford ) a été développé à...

XWS File Extension

XWS file icon
Xara Web Designer Graphic
  • Developer
    MAGIX
  • Popularity
    3 (1 votes)

What is XWS file?

XWS filename suffix is mostly used for Xara Web Designer Graphic files. Xara Web Designer Graphic specification was created by MAGIX. XWS file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. XWS file belongs to the Web Files category just like 190 other filename extensions listed in our database. Xara Web Designer supports XWS files and is the most frequently used program to handle such files, yet 1 other tools may also be used.

Programs which support XWS file extension

Below is a table that list programs that support XWS files. Files with XWS extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support XWS file

How to open file with XWS extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening XWS files on given system. Fortunately, most common problems with XWS files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with XWS files.

Step 1. Get the Xara Web Designer

The main and most frequent cause precluding users form opening XWS files is that no program that can handle XWS files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing Xara Web Designer or different compatible program, such as Xara Studio. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Xara Web Designer installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Xara Web Designer and update if needed

If the problems with opening XWS files still occur even after installing Xara Web Designer, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Xara Web Designer is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Xara Web Designer cannot handle files with XWS may be that the software is outdated. The most recent version of Xara Web Designer is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Xara Web Designer to XWS files

After installing Xara Web Designer (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open XWS files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the XWS with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Xara Web Designer is installed, check the Always use this app to open XWS files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the XWS file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with XWS extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the XWS file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the XWS file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Check the XWS file for viruses or malware

Should it happed that the XWS is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the XWS file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic XWS file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with XWS extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Xara Web Designer

If the systems has insufficient resources to open XWS files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Xara Web Designer Graphic files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle XWS files.

Do you want to help?

If you have additional information about the XWS file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on XWS file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ipt icon

IPT

Inventor Part Format

Plik IPT (Inventor Part) is one of the basic file format used by Autodesk Inventor, a mechanical parts modeling, simulation and visualization softw...