Extension de fichier XBEL

Icône de fichier XBEL
XBEL Bookmarks Format

Qu'est-ce que le fichier XBEL?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension XBEL est XBEL Bookmarks Format. Python XML SIG a défini le format standard XBEL Bookmarks Format. Les fichiers avec l'extension XBEL peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Linux, Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension XBEL sont classés en tant que fichiers Fichiers Internet. Le sous-ensemble Fichiers Internet comprend 303 divers formats de fichiers. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Arora pour gérer les fichiers XBEL, bien que 4, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier XBEL

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers XBEL, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec le suffixe XBEL peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier XBEL

Comment ouvrir un fichier XBEL?

Les problèmes d'accès à XBEL peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers XBEL peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers XBEL.

Étape 1. Téléchargez et installez Arora

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers XBEL est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers XBEL n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Arora ou un autre programme compatible, tel que XBELicious, Midori, KDE Konqueror. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers XBEL, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Arora de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Arora et mettez-la à jour si nécessaire

Si Arora est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers XBEL ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers XBEL ne sont pas compatibles avec Arora. La dernière version de Arora devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers XBEL en Arora

Si la dernière version de Arora est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer XBEL sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton XBEL avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Arora, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers XBEL et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension XBEL, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension XBEL. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le XBEL n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier XBEL approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Vérifiez que le XBEL en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le XBEL est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier XBEL est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier XBEL est intacte

Si vous avez obtenu le fichier XBEL problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension XBEL à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Arora

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers XBEL, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier XBEL Bookmarks Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers XBEL.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier XBEL nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier XBEL.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Les fichiers avec l'extension PKPASS contiennent différents types de données compressées avec la méthode de compression ZIP, notamment des ...

XBEL File Extension

XBEL file icon
XBEL Bookmarks Format
  • Developer
    Python XML SIG
  • Popularity
    4 (3 votes)

What is XBEL file?

Full format name of files that use XBEL extension is XBEL Bookmarks Format. Python XML SIG defined the XBEL Bookmarks Format format standard. Files with XBEL extension may be used by programs distributed for Linux, Mac OS, Windows platform. Files with XBEL extension are categorized as Web Files files. The Web Files subset comprises 190 various file formats. Users are advised to use Arora software for managing XBEL files, although 4 other programs can also handle this type of file.

Programs which support XBEL file extension

The list that follows enumerates programs compatible with XBEL files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. Files with XBEL suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support XBEL file

How to open file with XBEL extension?

Problems with accessing XBEL may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with XBEL files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with XBEL files.

Step 1. Download and install Arora

The main and most frequent cause precluding users form opening XBEL files is that no program that can handle XBEL files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing Arora or different compatible program, such as XBELicious, Midori, KDE Konqueror. Above you will find a complete listing of programs that support XBEL files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Arora installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Arora and update if needed

If you already have Arora installed on your systems and XBEL files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why XBEL files are not compatible with Arora. The latest version of Arora should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open XBEL files to Arora

If you have the latest version of Arora installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage XBEL on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Clicking the XBEL with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Arora is installed, check the Always use this app to open XBEL files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with XBEL extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with XBEL extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the XBEL is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper XBEL file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the XBEL in question is not infected with a computer virus

If the XBEL is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the XBEL file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the XBEL file’s structure is intact

If you obtained the problematic XBEL file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with XBEL extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Arora

If the systems has insufficient resources to open XBEL files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with XBEL Bookmarks Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle XBEL files.

Do you want to help?

If you have additional information about the XBEL file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on XBEL file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pages icon

PAGES

Pages Document

Files with the PAGES extension are files created in the Apple Pages text editor, used for creating and editing text documents. Apple Pages is a com...