Icône de fichier WIMP

Extension de fichier WIMP

Microsoft Windows Icon Palette

Qu'est-ce que le fichier WIMP?

WIMP est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Microsoft Windows Icon Palette. Le format Microsoft Windows Icon Palette a été développé par Microsoft Corporation. Le format de fichier WIMP est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension WIMP sont classés en tant que fichiers Fichiers de paramètres. Le sous-ensemble Fichiers de paramètres comprend 1305 divers formats de fichiers. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers WIMP est Microsoft Windows. Sur le site officiel de Microsoft Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Microsoft Windows, mais également sur WIMP et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier WIMP

Les programmes pouvant gérer les fichiers WIMP sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe WIMP peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier WIMP

Comment ouvrir un fichier WIMP?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers WIMP sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Microsoft Windows Icon Palette fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Windows

Install software to open WIMP file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers WIMP sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers WIMP présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Microsoft Windows, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers WIMP, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Windows installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Microsoft Windows vers la dernière version.

Update software that support file extension WIMPSi Microsoft Windows est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers WIMP ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers WIMP ne sont pas compatibles avec Microsoft Windows. La version la plus récente de Microsoft Windows est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Microsoft Windows Icon Palette à Microsoft Windows

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers WIMP à la dernière version de Microsoft Windows que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with WIMP file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier WIMP
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Windows est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers WIMP, puis en cliquant sur OK .
Associate software with WIMP file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier WIMP et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Microsoft Windows et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension WIMP. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier WIMP est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier WIMP approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check WIMP file for viruses
1. Le WIMP est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier WIMP empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier WIMP ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier WIMP est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier WIMP est intacte

Si vous avez obtenu le fichier WIMP problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension WIMP ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Microsoft Windows Icon Palette.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Microsoft Windows

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension WIMP. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Microsoft Windows Icon Palette et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers WIMP affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier WIMP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier WIMP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cdx icon

CDX

CorelDRAW Compressed Drawing Format

Les fichiers CDX sont associés à CorelDRAW Graphics Suite, un logiciel d'édition graphique. Quel type de données les fichiers CDX stockent-...

Last updated

WIMP file icon

WIMP File Extension

Microsoft Windows Icon Palette
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is WIMP file?

WIMP is a file extension commonly associated with Microsoft Windows Icon Palette files. Microsoft Windows Icon Palette format was developed by Microsoft Corporation. WIMP file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with WIMP extension are categorized as Settings Files files. The Settings Files subset comprises 1305 various file formats. The most popular software that supports WIMP files is Microsoft Windows. On the official website of Microsoft Corporation developer not only will you find detailed information about theMicrosoft Windows software, but also about WIMP and other supported file formats.

Programs which support WIMP file extension

Programs that can handle WIMP files are as follows. Files with WIMP suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support WIMP file

How to open file with WIMP extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening WIMP files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Microsoft Windows Icon Palette files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Microsoft Windows

Install software to open WIMP file Problems with opening and working with WIMP files are most probably having to do with no proper software compatible with WIMP files being present on your machine. To address this issue, go to the Microsoft Windows developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support WIMP files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Microsoft Windows installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Microsoft Windows to the latest version

Update software that support file extension WIMPIf you already have Microsoft Windows installed on your systems and WIMP files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why WIMP files are not compatible with Microsoft Windows. The most recent version of Microsoft Windows is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Microsoft Windows Icon Palette files with Microsoft Windows

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate WIMP files with latest version of Microsoft Windows you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with WIMP file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the WIMP file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Windows is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open WIMP files and clicking OK.
Associate software with WIMP file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the WIMP file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Microsoft Windows and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with WIMP extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the WIMP file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper WIMP file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check WIMP file for viruses
1. The WIMP may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the WIMP file hinders attempts to open it. Scan the WIMP file as well as your computer for malware or viruses. WIMP file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the WIMP file’s structure is intact

If you obtained the problematic WIMP file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with WIMP extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Microsoft Windows Icon Palette file.

4. Check whether your system can handle Microsoft Windows

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with WIMP extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Microsoft Windows Icon Palette files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with WIMP files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the WIMP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on WIMP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cdf-ms icon

CDF-MS

ClickOnce Compiled Manifest Format

CDF-MS is a manifest file that contains information and settings for program execution. Manifest files can be used for example for bypassing UAC ch...

Last updated