Extension de fichier WHZ

Icône de fichier WHZ
WinUAEX Zipped WHDLoad Settings Format

Qu'est-ce que le fichier WHZ?

WHZ est une extension de fichier couramment associée aux fichiers WinUAEX Zipped WHDLoad Settings Format. Les fichiers avec l'extension WHZ peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension WHZ sont classés en tant que fichiers Fichiers de paramètres. Le sous-ensemble Fichiers de paramètres comprend 1231 divers formats de fichiers. WinUAEX est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers WHZ. Le logiciel WinUAEX a été développé par Xport. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers WHZ ou le logiciel WinUAEX.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier WHZ

Les programmes pouvant gérer les fichiers WHZ sont les suivants. Les fichiers avec l'extension WHZ, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier WHZ

Windows Windows

Updated: 09/23/2020

Comment ouvrir un fichier WHZ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers WHZ sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant WinUAEX Zipped WHDLoad Settings Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers WHZ.

Étape 1. Téléchargez et installez WinUAEX

Install software to open WHZ file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers WHZ installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer WinUAEX. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de WinUAEX installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Xport) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de WinUAEX

Update software that support file extension WHZVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers WHZ bien que WinUAEX soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de WinUAEX installée, il est possible que le format WHZ ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de WinUAEX est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez WinUAEX à fichiers WHZ

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers WHZ à la dernière version de WinUAEX que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with WHZ file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier WHZ et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où WinUAEX est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers WHZ, puis en cliquant sur OK .
Associate software with WHZ file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension WHZ, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension WHZ. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier WHZ

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier WHZ approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check WHZ file for viruses
1. Vérifiez que le WHZ en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier WHZ empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier WHZ est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier WHZ vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier WHZ n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier WinUAEX Zipped WHDLoad Settings Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer WinUAEX

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers WHZ, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier WinUAEX Zipped WHDLoad Settings Format. Il se peut que les fichiers WHZ fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier WHZ nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier WHZ.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
upd icon

UPD

Program Update Information

Fichier avec extension UPD est un fichier texte contenant des informations sur une mise à jour logicielle spécifique . Le fichier stocke généra...

WHZ File Extension

WHZ file icon
WinUAEX Zipped WHDLoad Settings Format

What is WHZ file?

WHZ is a file extension commonly associated with WinUAEX Zipped WHDLoad Settings Format files. Files with WHZ extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with WHZ extension are categorized as Settings Files files. The Settings Files subset comprises 1230 various file formats. WinUAEX is by far the most used program for working with WHZ files. WinUAEX software was developed by Xport, and on its official website you may find more information about WHZ files or the WinUAEX software program.

Programs which support WHZ file extension

Programs that can handle WHZ files are as follows. Files with WHZ extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support WHZ file

Windows Windows

Updated: 09/23/2020

How to open file with WHZ extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening WHZ files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to WinUAEX Zipped WHDLoad Settings Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with WHZ files.

Step 1. Download and install WinUAEX

Install software to open WHZ file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports WHZ files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install WinUAEX. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading WinUAEX installed is by going to developer’s website (Xport) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of WinUAEX

Update software that support file extension WHZYou still cannot access WHZ files although WinUAEX is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of WinUAEX installed, it may not support WHZ format. The most recent version of WinUAEX is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign WinUAEX to WHZ files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate WHZ files with latest version of WinUAEX you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with WHZ file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the WHZ file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where WinUAEX is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open WHZ files and clicking OK.
Associate software with WHZ file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with WHZ extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with WHZ extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the WHZ for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper WHZ file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check WHZ file for viruses
1. Verify that the WHZ in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the WHZ file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the WHZ file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the WHZ file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the WHZ file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the WinUAEX Zipped WHDLoad Settings Format file.

4. Check whether your system can handle WinUAEX

If the systems has insufficient resources to open WHZ files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with WinUAEX Zipped WHDLoad Settings Format file. It may be the case that the WHZ files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the WHZ file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on WHZ file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
moff icon

MOFF

Sony Video Analysis Index Format

File with MOFF extension is an Sony AVCHD index file genereated by various digital cameras produced by Sony. MOFF files are used by Picture Motion ...