Icône de fichier WFF

Extension de fichier WFF

Dataplore Wavelet Filter

Qu'est-ce que le fichier WFF?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension WFF est Dataplore Wavelet Filter. La spécification Dataplore Wavelet Filter a été créée par ixellence GmbH. Les fichiers WFF sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier WFF, avec 6033 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Autres dossiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers WFF est Dataplore. Le logiciel Dataplore a été développé par ixellence GmbH. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers WFF ou le logiciel Dataplore.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier WFF

La liste suivante contient des programmes compatibles avec WFF. Les fichiers WFF peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier WFF

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier WFF?

Les problèmes d'accès à WFF peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension WFF peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Dataplore

Install software to open WFF file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers WFF sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers WFF présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Dataplore, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Dataplore installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (ixellence GmbH) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Dataplore vers la dernière version.

Update software that support file extension WFFVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers WFF bien que Dataplore soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers WFF ne sont pas compatibles avec Dataplore. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Dataplore.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers WFF en Dataplore

Après avoir installé Dataplore (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers WFF. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with WFF file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier WFF
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Dataplore. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers WFF , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with WFF file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier WFF et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Dataplore et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension WFF devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier WFF est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier WFF en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check WFF file for viruses
1. Le WFF est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier WFF empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier WFF est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier WFF problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier WFF n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Dataplore

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension WFF. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Dataplore Wavelet Filter. Il se peut que les fichiers WFF fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier WFF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier WFF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
xml icon

XML

XML Format

L'extension de fichier XML est liée aux données enregistrées au format Langage de balisage extensible. Les fichiers XML peuvent représenter...

Last updated

WFF file icon

WFF File Extension

Dataplore Wavelet Filter
  • Developer
    ixellence GmbH
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is WFF file?

Full format name of files that use WFF extension is Dataplore Wavelet Filter. Dataplore Wavelet Filter specification was created by ixellence GmbH. WFF files are supported by software applications available for devices running Windows. WFF file format, along with 5928 other file formats, belongs to the Misc Files category. The software recommended for managing WFF files is Dataplore. Dataplore software was developed by ixellence GmbH, and on its official website you may find more information about WFF files or the Dataplore software program.

Programs which support WFF file extension

The following listing features WFF-compatible programs. WFF files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support WFF file

Windows Windows

How to open file with WFF extension?

Problems with accessing WFF may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with WFF extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Dataplore

Install software to open WFF file Problems with opening and working with WFF files are most probably having to do with no proper software compatible with WFF files being present on your machine. To address this issue, go to the Dataplore developer website, download the tool, and install it. It is that easy On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Dataplore installed is by going to developer’s website (ixellence GmbH) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Dataplore to the latest version

Update software that support file extension WFFYou still cannot access WFF files although Dataplore is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why WFF files are not compatible with Dataplore. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Dataplore.

Step 3. Set the default application to open WFF files to Dataplore

After installing Dataplore (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open WFF files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with WFF file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the WFF file
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Dataplore installation folder. Confirm by checking Always use this app to open WFF files box and clicking OK button.
Associate software with WFF file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the WFF file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Dataplore and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with WFF extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the WFF file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the WFF file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check WFF file for viruses
1. The WFF may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the WFF file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the WFF file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic WFF file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the WFF file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Dataplore

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with WFF extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Dataplore Wavelet Filter files. It may be the case that the WFF files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the WFF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on WFF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
wve icon

WVE

DivX Movie Conversion Component Format

WVE is a proprietary file format which was developed by DivX for purpose of digital video codecs also developed by the DivX Corporation. WVE files ...