Extension de fichier WBXML

Icône de fichier WBXML
WAP Binary XML Format

Qu'est-ce que le fichier WBXML?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension WBXML est WAP Binary XML Format. Le format WAP Binary XML Format a été développé par Open Mobile Alliance. Les fichiers WBXML sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Linux, Mac OS, Windows. Le fichier WBXML appartient à la catégorie Fichiers Internet tout comme 303 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Nokia Qt SDK pour gérer les fichiers WBXML, bien que 3, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier WBXML

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers WBXML, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec le suffixe WBXML peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier WBXML

Comment ouvrir un fichier WBXML?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension WBXML peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant WAP Binary XML Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers WBXML.

Étape 1. Obtenez le Nokia Qt SDK

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers WBXML est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers WBXML n'est installé sur le système de l'utilisateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Nokia Qt SDK ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Opera), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Nokia Qt SDK de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Nokia Qt SDK

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers WBXML se produisent encore, même après l'installation de Nokia Qt SDK, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Nokia Qt SDK est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers WBXML ne sont pas compatibles avec Nokia Qt SDK. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Nokia Qt SDK.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers WBXML en Nokia Qt SDK

Si la dernière version de Nokia Qt SDK est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer WBXML sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier WBXML et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Nokia Qt SDK est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers WBXML, puis en cliquant sur OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier WBXML sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Nokia Qt SDK et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension WBXML. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier WBXML

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier WBXML en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Recherchez dans le fichier WBXML la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le WBXML soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier WBXML est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension WBXML est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier WBXML problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier WBXML n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Nokia Qt SDK

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers WBXML, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers WAP Binary XML Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers WBXML affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier WBXML nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier WBXML.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Les fichiers avec l'extension PKPASS contiennent différents types de données compressées avec la méthode de compression ZIP, notamment des ...

WBXML File Extension

WBXML file icon
WAP Binary XML Format
  • Developer
    Open Mobile Alliance
  • Category
  • Popularity
    3 (3 votes)

What is WBXML file?

Full format name of files that use WBXML extension is WAP Binary XML Format. WAP Binary XML Format format was developed by Open Mobile Alliance. WBXML files are supported by software applications available for devices running Linux, Mac OS, Windows. WBXML file belongs to the Web Files category just like 303 other filename extensions listed in our database. Users are advised to use Nokia Qt SDK software for managing WBXML files, although 3 other programs can also handle this type of file.

Programs which support WBXML file extension

The list that follows enumerates programs compatible with WBXML files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. Files with WBXML suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support WBXML file

How to open file with WBXML extension?

Being unable to open files with WBXML extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to WAP Binary XML Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with WBXML files.

Step 1. Get the Nokia Qt SDK

The main and most frequent cause precluding users form opening WBXML files is that no program that can handle WBXML files is installed on user’s system. This one is an easy one. Select Nokia Qt SDK or one of the recommended programs (for example, Opera) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Nokia Qt SDK installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Nokia Qt SDK

If the problems with opening WBXML files still occur even after installing Nokia Qt SDK, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Nokia Qt SDK is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why WBXML files are not compatible with Nokia Qt SDK. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Nokia Qt SDK.

Step 3. Set the default application to open WBXML files to Nokia Qt SDK

If you have the latest version of Nokia Qt SDK installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage WBXML on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Change the default application in Windows

  • Right-click the WBXML file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Nokia Qt SDK is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open WBXML files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected WBXML file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Nokia Qt SDK and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with WBXML extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the WBXML for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the WBXML file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the WBXML file for viruses or malware

Should it happed that the WBXML is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the WBXML file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with WBXML extension is complete and error-free

If you obtained the problematic WBXML file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the WBXML file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Nokia Qt SDK

If the systems has insufficient resources to open WBXML files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with WAP Binary XML Format files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with WBXML files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the WBXML file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on WBXML file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dec icon

DEC

Declaration Format

DEC is a text-based developer file format used for such data as storing public variables or definitions. Data in DEC file are global in the sense t...