Icône de fichier VSTDIR

Extension de fichier VSTDIR

Microsoft Visual Studio Project Type Settings

Qu'est-ce que le fichier VSTDIR?

VSTDIR est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Microsoft Visual Studio Project Type Settings. Microsoft Corporation a défini le format standard Microsoft Visual Studio Project Type Settings. Les fichiers avec l'extension VSTDIR peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension VSTDIR sont classés en tant que fichiers Fichiers de paramètres. Le sous-ensemble Fichiers de paramètres comprend 1305 divers formats de fichiers. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers VSTDIR est Microsoft Visual Studio, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel Microsoft Visual Studio a été développé par Microsoft Corporation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers VSTDIR ou le logiciel Microsoft Visual Studio.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier VSTDIR

Les programmes pouvant gérer les fichiers VSTDIR sont les suivants. Les fichiers VSTDIR peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier VSTDIR

Comment ouvrir un fichier VSTDIR?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension VSTDIR peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension VSTDIR peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Visual Studio

Install software to open VSTDIR file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers VSTDIR est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers VSTDIR n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Microsoft Visual Studio ou un des programmes listés: Sublime Text. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers VSTDIR, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Visual Studio installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Visual Studio

Update software that support file extension VSTDIRSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers VSTDIR se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Visual Studio, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Visual Studio est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers VSTDIR ne sont pas compatibles avec Microsoft Visual Studio. La version la plus récente de Microsoft Visual Studio est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers VSTDIR en Microsoft Visual Studio

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers VSTDIR à la dernière version de Microsoft Visual Studio que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with VSTDIR file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton VSTDIR avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Visual Studio, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers VSTDIR et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with VSTDIR file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier VSTDIR sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension VSTDIR. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le VSTDIR n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier VSTDIR approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check VSTDIR file for viruses
1. Le VSTDIR est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier VSTDIR empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier VSTDIR est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier VSTDIR est intacte

Si le fichier VSTDIR vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension VSTDIR à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Microsoft Visual Studio Project Type Settings.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Visual Studio

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers VSTDIR. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier VSTDIR.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Microsoft Visual Studio Project Type Settings. Il se peut que les fichiers VSTDIR fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier VSTDIR nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier VSTDIR.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
jp2 icon

JP2

JPEG 2000 Core Image Format

Les fichiers au format JP2 sont générés par le logiciel JPEG 2000 Core Coding et sont utilisés pour stocker des images bitmap compressées . Le...

Last updated

VSTDIR File Extension

VSTDIR file icon
Microsoft Visual Studio Project Type Settings
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is VSTDIR file?

VSTDIR is a file extension commonly associated with Microsoft Visual Studio Project Type Settings files. Microsoft Corporation defined the Microsoft Visual Studio Project Type Settings format standard. Files with VSTDIR extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with VSTDIR extension are categorized as Settings Files files. The Settings Files subset comprises 1162 various file formats. The most popular program for handling VSTDIR files is Microsoft Visual Studio, but users can choose among 1 different programs that support this file format. Microsoft Visual Studio software was developed by Microsoft Corporation, and on its official website you may find more information about VSTDIR files or the Microsoft Visual Studio software program.

Programs which support VSTDIR file extension

Programs that can handle VSTDIR files are as follows. VSTDIR files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support VSTDIR file

How to open file with VSTDIR extension?

Being unable to open files with VSTDIR extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with VSTDIR extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Microsoft Visual Studio

The main and most frequent cause precluding users form opening VSTDIR files is that no program that can handle VSTDIR files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install Microsoft Visual Studio or one to the listed programs: Sublime Text. Above you will find a complete listing of programs that support VSTDIR files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Microsoft Visual Studio installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Visual Studio

If the problems with opening VSTDIR files still occur even after installing Microsoft Visual Studio, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Visual Studio is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why VSTDIR files are not compatible with Microsoft Visual Studio. The most recent version of Microsoft Visual Studio is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open VSTDIR files to Microsoft Visual Studio

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate VSTDIR files with latest version of Microsoft Visual Studio you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Clicking the VSTDIR with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Visual Studio is installed, check the Always use this app to open VSTDIR files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected VSTDIR file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with VSTDIR extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the VSTDIR is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper VSTDIR file. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. The VSTDIR may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the VSTDIR file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the VSTDIR file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the VSTDIR file’s structure is intact

If the VSTDIR file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with VSTDIR extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Microsoft Visual Studio Project Type Settings file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Visual Studio

The operating systems may note enough free resources to run the application that support VSTDIR files. Close all running programs and try opening the VSTDIR file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Microsoft Visual Studio Project Type Settings files. It may be the case that the VSTDIR files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the VSTDIR file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on VSTDIR file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
out icon

OUT

Output Format

File with OUT extension contains output data generated by a program. OUT files are generated by running applications and typically store informatio...