Icône de fichier VBDPROJ

Extension de fichier VBDPROJ

Visual Basic .NET Device Project

Qu'est-ce que le fichier VBDPROJ?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension VBDPROJ est Visual Basic .NET Device Project. Les fichiers avec l'extension VBDPROJ peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le fichier VBDPROJ appartient à la catégorie Autres dossiers tout comme 6033 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Microsoft Visual Studio est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers VBDPROJ. Le logiciel Microsoft Visual Studio a été développé par Microsoft Corporation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers VBDPROJ ou le logiciel Microsoft Visual Studio.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier VBDPROJ

Les programmes pouvant gérer les fichiers VBDPROJ sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe VBDPROJ peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier VBDPROJ

Comment ouvrir un fichier VBDPROJ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers VBDPROJ sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Visual Basic .NET Device Project fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Visual Studio

Install software to open VBDPROJ file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers VBDPROJ sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers VBDPROJ présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Microsoft Visual Studio. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft Visual Studio de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Microsoft Visual Studio vers la dernière version.

Update software that support file extension VBDPROJSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers VBDPROJ se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Visual Studio, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Visual Studio est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers VBDPROJ ne sont pas compatibles avec Microsoft Visual Studio. La dernière version de Microsoft Visual Studio devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers VBDPROJ en Microsoft Visual Studio

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers VBDPROJ à la dernière version de Microsoft Visual Studio que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with VBDPROJ file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton VBDPROJ avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Microsoft Visual Studio. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers VBDPROJ , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with VBDPROJ file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier VBDPROJ et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension VBDPROJ. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier VBDPROJ

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier VBDPROJ approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check VBDPROJ file for viruses
1. Recherchez dans le fichier VBDPROJ la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier VBDPROJ empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier VBDPROJ ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier VBDPROJ est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier VBDPROJ est intacte

Si le fichier VBDPROJ vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier VBDPROJ n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Visual Basic .NET Device Project.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Visual Studio

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers VBDPROJ, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Visual Basic .NET Device Project. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers VBDPROJ affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier VBDPROJ nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier VBDPROJ.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rdf icon

RDF

Resource Description Framework Format

Le fichier RDF est un fichier de document utilisé pour définir les données relatives aux ressources sur le Web . Le fichier RDF contient des mé...

Last updated

VBDPROJ File Extension

VBDPROJ file icon
Visual Basic .NET Device Project

What is VBDPROJ file?

Full format name of files that use VBDPROJ extension is Visual Basic .NET Device Project. Files with VBDPROJ extension may be used by programs distributed for Windows platform. VBDPROJ file belongs to the Misc Files category just like 4360 other filename extensions listed in our database. Microsoft Visual Studio is by far the most used program for working with VBDPROJ files. Microsoft Visual Studio software was developed by Microsoft Corporation, and on its official website you may find more information about VBDPROJ files or the Microsoft Visual Studio software program.

Programs which support VBDPROJ file extension

Programs that can handle VBDPROJ files are as follows. Files with VBDPROJ suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support VBDPROJ file

How to open file with VBDPROJ extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening VBDPROJ files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Visual Basic .NET Device Project files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Microsoft Visual Studio

Problems with opening and working with VBDPROJ files are most probably having to do with no proper software compatible with VBDPROJ files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install Microsoft Visual Studio. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Microsoft Visual Studio installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Update Microsoft Visual Studio to the latest version

If the problems with opening VBDPROJ files still occur even after installing Microsoft Visual Studio, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Visual Studio is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why VBDPROJ files are not compatible with Microsoft Visual Studio. The latest version of Microsoft Visual Studio should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open VBDPROJ files to Microsoft Visual Studio

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate VBDPROJ files with latest version of Microsoft Visual Studio you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Clicking the VBDPROJ with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Microsoft Visual Studio installation folder. Confirm by checking Always use this app to open VBDPROJ files box and clicking OK button.

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the VBDPROJ file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with VBDPROJ extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the VBDPROJ for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper VBDPROJ file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the VBDPROJ file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the VBDPROJ file hinders attempts to open it. Scan the VBDPROJ file as well as your computer for malware or viruses. VBDPROJ file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the VBDPROJ file’s structure is intact

If the VBDPROJ file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the VBDPROJ file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Visual Basic .NET Device Project file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Visual Studio

If the systems has insufficient resources to open VBDPROJ files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Visual Basic .NET Device Project file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with VBDPROJ files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the VBDPROJ file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on VBDPROJ file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
arw icon

ARW

Sony Digital Camera Image

The ARW files are photo files created with Sony digital cameras, usually the of the Alpha series. These are raw files which contain unprocessed im...