Icône de fichier UC

Extension de fichier UC

UnrealScript Class

Qu'est-ce que le fichier UC?

UC est une extension de fichier couramment associée aux fichiers UnrealScript Class. Les fichiers avec l'extension UC peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier UC, avec 1509 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers jeu. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers UC est UnrealEd. Le logiciel nommé UnrealEd a été créé par Epic Games, Inc.. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers UC, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier UC

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers UC. Les fichiers avec le suffixe UC peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier UC

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier UC?

Les problèmes d'accès à UC peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers UC peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez UnrealEd

Install software to open UC file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers UC est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers UC n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez UnrealEd et installez-le sur votre appareil. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers UC, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web UnrealEd et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de UnrealEd

Update software that support file extension UCSi UnrealEd est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers UC ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers UC ne sont pas compatibles avec UnrealEd. La dernière version de UnrealEd devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers UnrealScript Class à UnrealEd

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers UC à la dernière version de UnrealEd que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with UC file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton UC avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation UnrealEd. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers UC , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with UC file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier UC et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension UC. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier UC est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier UC en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check UC file for viruses
1. Vérifiez que le UC en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier UC empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier UC est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension UC est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier UC problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier UC n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier UnrealScript Class.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir UnrealEd

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers UC. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier UC.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier UnrealScript Class. Il se peut que les fichiers UC fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier UC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier UC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
7z.001 icon

7Z.001

7-Zip Split Archive Part 1 Format

Les fichiers avec l'extension .7Z.001 stockent la première partie d'une archive divisée créée à l'aide de l'archiveur 7-Zip . ...

Last updated

UC File Extension

UC file icon
UnrealScript Class

What is UC file?

UC is a file extension commonly associated with UnrealScript Class files. Files with UC extension may be used by programs distributed for Windows platform. UC file format, along with 1274 other file formats, belongs to the Game Files category. The most popular software that supports UC files is UnrealEd. Software named UnrealEd was created by Epic Games, Inc.. In order to find more detailed information on the software and UC files, check the developer’s official website.

Programs which support UC file extension

Below is a table that list programs that support UC files. Files with UC suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support UC file

Windows Windows

How to open file with UC extension?

Problems with accessing UC may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with UC files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install UnrealEd

The main and most frequent cause precluding users form opening UC files is that no program that can handle UC files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download UnrealEd and install it on your device. Above you will find a complete listing of programs that support UC files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit UnrealEd website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of UnrealEd

If you already have UnrealEd installed on your systems and UC files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why UC files are not compatible with UnrealEd. The latest version of UnrealEd should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate UnrealScript Class files with UnrealEd

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate UC files with latest version of UnrealEd you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the UC with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the UnrealEd installation folder. Confirm by checking Always use this app to open UC files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the UC file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with UC extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the UC file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the UC file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the UC in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the UC file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the UC file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with UC extension is complete and error-free

If you obtained the problematic UC file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the UC file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the UnrealScript Class file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open UnrealEd

The operating systems may note enough free resources to run the application that support UC files. Close all running programs and try opening the UC file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with UnrealScript Class file. It may be the case that the UC files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the UC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on UC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
jpeg icon

JPEG

JPEG Image

JPEG file extension is commonly associated with image files, and is one the most popular graphic formats currently in use. It uses lossy compressio...