Extension de fichier TXR

Icône de fichier TXR
CorelDraw Custom
  • Developer
    Corel Corporation
  • Popularité
    3 (3 votes)

Qu'est-ce que le fichier TXR?

Le suffixe TXR nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers CorelDraw Custom. Le format CorelDraw Custom a été développé par Corel Corporation. Les fichiers TXR sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension TXR sont classés en tant que fichiers Fichiers de paramètres. Le sous-ensemble Fichiers de paramètres comprend 1087 divers formats de fichiers. CorelDRAW est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers TXR. Sur le site officiel de Corel Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel CorelDRAW, mais également sur TXR et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier TXR

La liste suivante contient des programmes compatibles avec TXR. Les fichiers avec le suffixe TXR peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier TXR

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier TXR?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension TXR peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers TXR peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le CorelDRAW

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers TXR est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers TXR n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez CorelDRAW et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web CorelDRAW et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de CorelDRAW et mettez-la à jour si nécessaire

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers TXR bien que CorelDRAW soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle CorelDRAW ne peut pas gérer les fichiers avec TXR peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de CorelDRAW devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez CorelDRAW à fichiers TXR

Si la dernière version de CorelDRAW est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer TXR sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier TXR et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé CorelDRAW, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers TXR et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier TXR et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension TXR devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier TXR

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier TXR en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Vérifiez que le TXR en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le TXR soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier TXR est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier TXR en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier TXR n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer CorelDRAW

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension TXR. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers CorelDraw Custom. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers TXR affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier TXR nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier TXR.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
mht icon

MHT

MHTML Web Archive

L'extension de fichier MHT est utilisée pour stocker une archive de page Web enregistrée en tant que fichier de document MHTML (abréviation ...

TXR File Extension

TXR file icon
CorelDraw Custom
  • Developer
    Corel Corporation
  • Popularity
    3 (3 votes)

What is TXR file?

TXR filename suffix is mostly used for CorelDraw Custom files. CorelDraw Custom format was developed by Corel Corporation. TXR files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with TXR extension are categorized as Settings Files files. The Settings Files subset comprises 1087 various file formats. CorelDRAW is by far the most used program for working with TXR files. On the official website of Corel Corporation developer not only will you find detailed information about theCorelDRAW software, but also about TXR and other supported file formats.

Programs which support TXR file extension

The following listing features TXR-compatible programs. Files with TXR suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support TXR file

Windows Windows

How to open file with TXR extension?

Being unable to open files with TXR extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with TXR files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the CorelDRAW

The main and most frequent cause precluding users form opening TXR files is that no program that can handle TXR files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download CorelDRAW and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit CorelDRAW website and download the installer.

Step 2. Check the version of CorelDRAW and update if needed

You still cannot access TXR files although CorelDRAW is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that CorelDRAW cannot handle files with TXR may be that the software is outdated. The latest version of CorelDRAW should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign CorelDRAW to TXR files

If you have the latest version of CorelDRAW installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage TXR on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the TXR file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where CorelDRAW is installed, check the Always use this app to open TXR files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the TXR file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with TXR extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the TXR for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the TXR file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the TXR in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the TXR is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the TXR file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the TXR file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the TXR file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle CorelDRAW

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with TXR extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with CorelDraw Custom files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with TXR files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the TXR file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on TXR file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
thm icon

THM

Thumbnail Image Format

THM is a format created for purpose of storing small raster images (thumbnails), which depict equivalent, full-size images/graphics, but in a small...