Icône de fichier TRANS

Extension de fichier TRANS

Amaya Data Format

Qu'est-ce que le fichier TRANS?

Le suffixe TRANS nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Amaya Data Format. Le format de fichier TRANS est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier TRANS, avec 5964 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Autres dossiers. Amaya est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers TRANS. Le logiciel nommé Amaya a été créé par W3C. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers TRANS, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier TRANS

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers TRANS. Les fichiers avec l'extension TRANS, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier TRANS

Windows Windows

Updated: 03/09/2021

Comment ouvrir un fichier TRANS?

Les problèmes d'accès à TRANS peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers TRANS peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Amaya

Install software to open TRANS file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers TRANS installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Amaya et installez-le sur votre appareil. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers TRANS, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Amaya et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Amaya

Update software that support file extension TRANSSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers TRANS se produisent encore, même après l'installation de Amaya, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Amaya est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Amaya installée, il est possible que le format TRANS ne soit pas pris en charge. La dernière version de Amaya devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers TRANS en Amaya

Après avoir installé Amaya (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers TRANS. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with TRANS file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier TRANS et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Amaya. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers TRANS , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with TRANS file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier TRANS sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Amaya et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension TRANS. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le TRANS n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier TRANS en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check TRANS file for viruses
1. Recherchez dans le fichier TRANS la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le TRANS est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier TRANS est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension TRANS est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier TRANS problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension TRANS à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Amaya

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension TRANS. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Amaya Data Format. Il se peut que les fichiers TRANS fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier TRANS nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier TRANS.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
gz icon

GZ

Gnu Zipped Archive

Un fichier GZ est une archive compressée à l'aide de l'outil GNU zip (gzip). Le format a été mis au point par une équipe du projet Gnu...

TRANS file icon

TRANS File Extension

Amaya Data Format

What is TRANS file?

TRANS filename suffix is mostly used for Amaya Data Format files. TRANS file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. TRANS file format, along with 5944 other file formats, belongs to the Misc Files category. Amaya is by far the most used program for working with TRANS files. Software named Amaya was created by W3C. In order to find more detailed information on the software and TRANS files, check the developer’s official website.

Programs which support TRANS file extension

Below is a table that list programs that support TRANS files. Files with TRANS extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support TRANS file

Windows Windows

Updated: 03/09/2021

How to open file with TRANS extension?

Problems with accessing TRANS may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with TRANS files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Amaya software

Install software to open TRANS file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports TRANS files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download Amaya and install it on your device. Above you will find a complete listing of programs that support TRANS files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Amaya website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Amaya

Update software that support file extension TRANSIf the problems with opening TRANS files still occur even after installing Amaya, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Amaya is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Amaya installed, it may not support TRANS format. The latest version of Amaya should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open TRANS files to Amaya

After installing Amaya (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open TRANS files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with TRANS file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the TRANS file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Amaya installation folder. Confirm by checking Always use this app to open TRANS files box and clicking OK button.
Associate software with TRANS file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected TRANS file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Amaya and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with TRANS extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the TRANS is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the TRANS file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check TRANS file for viruses
1. Check the TRANS file for viruses or malware

If the TRANS is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the TRANS file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with TRANS extension is complete and error-free

If you obtained the problematic TRANS file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with TRANS extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Amaya

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with TRANS extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Amaya Data Format file. It may be the case that the TRANS files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the TRANS file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on TRANS file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ino icon

INO

Inno Setup Script Format

INO file extension is used by files created with Inno Setup – a tool for creating installation packages for Windows applications. INO is a sc...