Icône de fichier TPROJECT

Extension de fichier TPROJECT

ThinBasic Project Format

Qu'est-ce que le fichier TPROJECT?

TPROJECT est une extension de fichier couramment associée aux fichiers ThinBasic Project Format. Les fichiers TPROJECT sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier TPROJECT, avec 5964 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Autres dossiers. thinBasic est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers TPROJECT.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier TPROJECT

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers TPROJECT. Les fichiers TPROJECT peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier TPROJECT

Windows Windows

Updated: 03/09/2021

Comment ouvrir un fichier TPROJECT?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension TPROJECT peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension TPROJECT peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez thinBasic

Install software to open TPROJECT file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers TPROJECT est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers TPROJECT n'est installé sur le système de l'utilisateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur thinBasic, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web thinBasic et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de thinBasic et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension TPROJECTSi thinBasic est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers TPROJECT ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de thinBasic installée, il est possible que le format TPROJECT ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de thinBasic est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez thinBasic à fichiers TPROJECT

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers TPROJECT à la dernière version de thinBasic que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with TPROJECT file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier TPROJECT
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où thinBasic est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers TPROJECT, puis en cliquant sur OK .
Associate software with TPROJECT file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension TPROJECT, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension TPROJECT. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier TPROJECT est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier TPROJECT est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check TPROJECT file for viruses
1. Le TPROJECT est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier TPROJECT empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier TPROJECT ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier TPROJECT est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier TPROJECT en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension TPROJECT ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier ThinBasic Project Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer thinBasic

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension TPROJECT. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier ThinBasic Project Format. Il se peut que les fichiers TPROJECT fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier TPROJECT nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier TPROJECT.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
gz icon

GZ

Gnu Zipped Archive

Un fichier GZ est une archive compressée à l'aide de l'outil GNU zip (gzip). Le format a été mis au point par une équipe du projet Gnu...

TPROJECT file icon

TPROJECT File Extension

ThinBasic Project Format

What is TPROJECT file?

TPROJECT is a file extension commonly associated with ThinBasic Project Format files. TPROJECT files are supported by software applications available for devices running Windows. TPROJECT file format, along with 5944 other file formats, belongs to the Misc Files category. thinBasic is by far the most used program for working with TPROJECT files.

Programs which support TPROJECT file extension

Below is a table that list programs that support TPROJECT files. TPROJECT files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support TPROJECT file

Windows Windows

Updated: 03/09/2021

How to open file with TPROJECT extension?

Being unable to open files with TPROJECT extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with TPROJECT extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install thinBasic

Install software to open TPROJECT file The main and most frequent cause precluding users form opening TPROJECT files is that no program that can handle TPROJECT files is installed on user’s system. To address this issue, go to the thinBasic developer website, download the tool, and install it. It is that easy The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit thinBasic website and download the installer.

Step 2. Check the version of thinBasic and update if needed

Update software that support file extension TPROJECTIf you already have thinBasic installed on your systems and TPROJECT files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of thinBasic installed, it may not support TPROJECT format. The most recent version of thinBasic is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign thinBasic to TPROJECT files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate TPROJECT files with latest version of thinBasic you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with TPROJECT file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the TPROJECT file
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where thinBasic is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open TPROJECT files and clicking OK.
Associate software with TPROJECT file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with TPROJECT extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with TPROJECT extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the TPROJECT file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the TPROJECT file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check TPROJECT file for viruses
1. The TPROJECT may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the TPROJECT file hinders attempts to open it. Scan the TPROJECT file as well as your computer for malware or viruses. If the TPROJECT file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the TPROJECT file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with TPROJECT extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the ThinBasic Project Format file again.

4. Check whether your system can handle thinBasic

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with TPROJECT extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with ThinBasic Project Format file. It may be the case that the TPROJECT files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the TPROJECT file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on TPROJECT file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ino icon

INO

Inno Setup Script Format

INO file extension is used by files created with Inno Setup – a tool for creating installation packages for Windows applications. INO is a sc...