Icône de fichier THD

Extension de fichier THD

Dolby TrueHD Audio

Qu'est-ce que le fichier THD?

Le suffixe THD nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Dolby TrueHD Audio. Les fichiers THD sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Android, Windows. Le format de fichier THD, avec 771 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers audio. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel VLC media player pour gérer les fichiers THD, bien que 1, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel VLC media player a été développé par VideoLAN Project Team. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers THD ou le logiciel VLC media player.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier THD

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers THD. Les fichiers avec l'extension THD, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier THD

Comment ouvrir un fichier THD?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers THD sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension THD peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez VLC media player

Install software to open THD file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers THD est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers THD n'est installé sur le système de l'utilisateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez VLC media player ou l'un des programmes recommandés (par exemple, VLC media player for Android), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers THD, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de VLC media player installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (VideoLAN Project Team) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour VLC media player vers la dernière version.

Update software that support file extension THDVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers THD bien que VLC media player soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle VLC media player ne peut pas gérer les fichiers avec THD peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec VLC media player.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers THD en VLC media player

Si la dernière version de VLC media player est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer THD sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with THD file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton THD avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé VLC media player, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers THD et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with THD file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier THD et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension THD devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier THD est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier THD approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check THD file for viruses
1. Vérifiez que le THD en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le THD est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier THD est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier THD est intacte

Si le fichier THD vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension THD ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter VLC media player

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers THD, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Dolby TrueHD Audio et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers THD.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier THD nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier THD.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rar icon

RAR

WinRAR Compressed Archive

Les fichiers avec l'extension .RAR contiennent des archives de données compressées avec un algorithme propriétaire. Ce format a été dével...

Last updated

THD file icon

THD File Extension

Dolby TrueHD Audio

What is THD file?

THD filename suffix is mostly used for Dolby TrueHD Audio files. THD files are supported by software applications available for devices running Android, Windows. THD file format, along with 771 other file formats, belongs to the Audio Files category. Users are advised to use VLC media player software for managing THD files, although 1 other programs can also handle this type of file. VLC media player software was developed by VideoLAN Project Team, and on its official website you may find more information about THD files or the VLC media player software program.

Programs which support THD file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support THD files. Files with THD extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support THD file

How to open file with THD extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening THD files on given system. What is important, all common issues related to files with THD extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install VLC media player

Install software to open THD file The main and most frequent cause precluding users form opening THD files is that no program that can handle THD files is installed on user’s system. This one is an easy one. Select VLC media player or one of the recommended programs (for example, VLC media player for Android) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support THD files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading VLC media player installed is by going to developer’s website (VideoLAN Project Team) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update VLC media player to the latest version

Update software that support file extension THDYou still cannot access THD files although VLC media player is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that VLC media player cannot handle files with THD may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using VLC media player.

Step 3. Set the default application to open THD files to VLC media player

If you have the latest version of VLC media player installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage THD on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with THD file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the THD with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where VLC media player is installed, check the Always use this app to open THD files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with THD file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the THD file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with THD extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the THD file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper THD file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check THD file for viruses
1. Verify that the THD in question is not infected with a computer virus

If the THD is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the THD file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the THD file’s structure is intact

If the THD file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with THD extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run VLC media player

If the systems has insufficient resources to open THD files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Dolby TrueHD Audio files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle THD files.

Do you want to help?

If you have additional information about the THD file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on THD file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
rar icon

RAR

WinRAR Compressed Archive

Files with the .RAR extension contain data archives compressed with a proprietary algorithm. This format was developed in its initial version in th...

Last updated