Icône de fichier SV1

Extension de fichier SV1

RollerCoaster Tycoon Saved Game
  • Developer
    Atari, Inc.
  • Category
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier SV1?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension SV1 est RollerCoaster Tycoon Saved Game. Le format RollerCoaster Tycoon Saved Game a été développé par Atari, Inc.. Les fichiers SV1 sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier SV1 appartient à la catégorie Fichiers jeu tout comme 1509 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers SV1 est RollerCoaster Tycoon. Sur le site officiel de Atari, Inc. developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel RollerCoaster Tycoon, mais également sur SV1 et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SV1

Les programmes pouvant gérer les fichiers SV1 sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe SV1 peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier SV1

Comment ouvrir un fichier SV1?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension SV1 peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension SV1 peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel RollerCoaster Tycoon

Install software to open SV1 file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers SV1 sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers SV1 présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer RollerCoaster Tycoon. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers SV1, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de RollerCoaster Tycoon installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Atari, Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de RollerCoaster Tycoon et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension SV1Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers SV1 se produisent encore, même après l'installation de RollerCoaster Tycoon, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de RollerCoaster Tycoon est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers SV1 ne sont pas compatibles avec RollerCoaster Tycoon. La dernière version de RollerCoaster Tycoon devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers RollerCoaster Tycoon Saved Game à RollerCoaster Tycoon

Après avoir installé RollerCoaster Tycoon (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers SV1. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with SV1 file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SV1
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où RollerCoaster Tycoon est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers SV1, puis en cliquant sur OK .
Associate software with SV1 file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension SV1, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SV1. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier SV1 est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier SV1 est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check SV1 file for viruses
1. Recherchez dans le fichier SV1 la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le SV1 est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier SV1 ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier SV1 est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier SV1 est intacte

Si vous avez obtenu le fichier SV1 problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier SV1 n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier RollerCoaster Tycoon Saved Game.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter RollerCoaster Tycoon

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers SV1, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers RollerCoaster Tycoon Saved Game. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers SV1.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SV1 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SV1.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rar icon

RAR

WinRAR Compressed Archive

Les fichiers avec l'extension .RAR contiennent des archives de données compressées avec un algorithme propriétaire. Ce format a été dével...

Last updated

SV1 file icon

SV1 File Extension

RollerCoaster Tycoon Saved Game
  • Developer
    Atari, Inc.
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is SV1 file?

Full format name of files that use SV1 extension is RollerCoaster Tycoon Saved Game. RollerCoaster Tycoon Saved Game format was developed by Atari, Inc.. SV1 files are supported by software applications available for devices running Windows. SV1 file belongs to the Game Files category just like 1509 other filename extensions listed in our database. The software recommended for managing SV1 files is RollerCoaster Tycoon. On the official website of Atari, Inc. developer not only will you find detailed information about theRollerCoaster Tycoon software, but also about SV1 and other supported file formats.

Programs which support SV1 file extension

Programs that can handle SV1 files are as follows. Files with SV1 suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support SV1 file

How to open file with SV1 extension?

Being unable to open files with SV1 extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with SV1 extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install RollerCoaster Tycoon software

Install software to open SV1 file Problems with opening and working with SV1 files are most probably having to do with no proper software compatible with SV1 files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install RollerCoaster Tycoon. Above you will find a complete listing of programs that support SV1 files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading RollerCoaster Tycoon installed is by going to developer’s website (Atari, Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of RollerCoaster Tycoon and update if needed

Update software that support file extension SV1If the problems with opening SV1 files still occur even after installing RollerCoaster Tycoon, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of RollerCoaster Tycoon is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why SV1 files are not compatible with RollerCoaster Tycoon. The latest version of RollerCoaster Tycoon should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate RollerCoaster Tycoon Saved Game files with RollerCoaster Tycoon

After installing RollerCoaster Tycoon (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open SV1 files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with SV1 file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the SV1 file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where RollerCoaster Tycoon is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open SV1 files and clicking OK.
Associate software with SV1 file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with SV1 extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with SV1 extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the SV1 file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the SV1 file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check SV1 file for viruses
1. Check the SV1 file for viruses or malware

If the SV1 is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the SV1 file as well as your computer for malware or viruses. SV1 file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the SV1 file’s structure is intact

If you obtained the problematic SV1 file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the SV1 file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the RollerCoaster Tycoon Saved Game file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run RollerCoaster Tycoon

If the systems has insufficient resources to open SV1 files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with RollerCoaster Tycoon Saved Game files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle SV1 files.

Do you want to help?

If you have additional information about the SV1 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SV1 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cgm icon

CGM

Computer Graphics Metafile

CGM files store raster or vector graphics and text. CGM format is commonly used by various graphics editing software tools. CGM format is popular i...

Last updated