Icône de fichier SSND

Extension de fichier SSND

Synclavier Sound Format
  • Developer
    Synclavier Digital
  • Category
  • Popularité
    3.2 (4 votes)

Qu'est-ce que le fichier SSND?

SSND est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Synclavier Sound Format. Le format Synclavier Sound Format a été développé par Synclavier Digital. Le format de fichier SSND est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Mac OS. Les fichiers avec l'extension SSND sont classés en tant que fichiers Fichiers audio. Le sous-ensemble Fichiers audio comprend 771 divers formats de fichiers. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers SSND est SynclavierX.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SSND

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers SSND. Les fichiers avec le suffixe SSND peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier SSND

Comment ouvrir un fichier SSND?

Les problèmes d'accès à SSND peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers SSND peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le SynclavierX

Install software to open SSND file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers SSND installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez SynclavierX et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web SynclavierX et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de SynclavierX et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension SSNDSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers SSND se produisent encore, même après l'installation de SynclavierX, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de SynclavierX est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers SSND ne sont pas compatibles avec SynclavierX. La dernière version de SynclavierX devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Synclavier Sound Format à SynclavierX

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers SSND à la dernière version de SynclavierX que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with SSND file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton SSND avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où SynclavierX est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers SSND, puis en cliquant sur OK .
Associate software with SSND file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension SSND, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez SynclavierX et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SSND. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le SSND n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier SSND en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check SSND file for viruses
1. Vérifiez que le SSND en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le SSND soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier SSND est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier SSND en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension SSND ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir SynclavierX

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers SSND, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Synclavier Sound Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers SSND.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SSND nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SSND.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cgm icon

CGM

Computer Graphics Metafile

Les fichiers CGM stockent des graphiques raster ou vectoriels et du texte . Le format CGM est couramment utilisé par divers outils logiciels d'...

Last updated

SSND file icon

SSND File Extension

Synclavier Sound Format
  • Developer
    Synclavier Digital
  • Category
  • Popularity
    3.2 (4 votes)

What is SSND file?

SSND is a file extension commonly associated with Synclavier Sound Format files. Synclavier Sound Format format was developed by Synclavier Digital. SSND file format is compatible with software that can be installed on Mac OS system platform. Files with SSND extension are categorized as Audio Files files. The Audio Files subset comprises 771 various file formats. The most popular software that supports SSND files is SynclavierX.

Programs which support SSND file extension

Below is a table that list programs that support SSND files. Files with SSND suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support SSND file

How to open file with SSND extension?

Problems with accessing SSND may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with SSND files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the SynclavierX

Install software to open SSND file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports SSND files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download SynclavierX and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit SynclavierX website and download the installer.

Step 2. Check the version of SynclavierX and update if needed

Update software that support file extension SSNDIf the problems with opening SSND files still occur even after installing SynclavierX, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of SynclavierX is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why SSND files are not compatible with SynclavierX. The latest version of SynclavierX should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Synclavier Sound Format files with SynclavierX

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate SSND files with latest version of SynclavierX you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with SSND file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the SSND with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where SynclavierX is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open SSND files and clicking OK.
Associate software with SSND file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with SSND extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select SynclavierX and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with SSND extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the SSND is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the SSND file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check SSND file for viruses
1. Verify that the SSND in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the SSND is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the SSND file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the SSND file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with SSND extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open SynclavierX

If the systems has insufficient resources to open SSND files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Synclavier Sound Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle SSND files.

Do you want to help?

If you have additional information about the SSND file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SSND file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cdx icon

CDX

CorelDRAW Compressed Drawing Format

CDX files are associated with CorelDRAW Graphics Suite, a graphics editing software. What kind of data do CDX files store? CDX files store compres...

Last updated