Icône de fichier SKF

Extension de fichier SKF

AutoSketch Drawing
  • Developer
    Autodesk
  • Category
  • Popularité
    3.4 (13 votes)

Qu'est-ce que le fichier SKF?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension SKF est AutoSketch Drawing. Autodesk a défini le format standard AutoSketch Drawing. Les fichiers SKF sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension SKF sont classés en tant que fichiers Fichiers CAD. Le sous-ensemble Fichiers CAD comprend 158 divers formats de fichiers. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel AutoSketch pour gérer les fichiers SKF, bien que 1, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel AutoSketch a été développé par Autodesk, Inc.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers SKF ou le logiciel AutoSketch.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SKF

Les programmes pouvant gérer les fichiers SKF sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe SKF peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier SKF

Comment ouvrir un fichier SKF?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers SKF sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers SKF peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers SKF.

Étape 1. Installez le logiciel AutoSketch

Install software to open SKF file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers SKF est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers SKF n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant AutoSketch ou un autre programme compatible, tel que XnView. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers SKF, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de AutoSketch installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Autodesk, Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de AutoSketch

Update software that support file extension SKFSi AutoSketch est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers SKF ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de AutoSketch installée, il est possible que le format SKF ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de AutoSketch est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers SKF en AutoSketch

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers SKF à la dernière version de AutoSketch que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with SKF file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton SKF avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé AutoSketch, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers SKF et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with SKF file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SKF sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SKF. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier SKF

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier SKF en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check SKF file for viruses
1. Recherchez dans le fichier SKF la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le SKF soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier SKF est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier SKF en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension SKF à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier AutoSketch Drawing.

4. Vérifiez si votre système peut gérer AutoSketch

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension SKF. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers AutoSketch Drawing et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers SKF.

Conversion du fichier SKF

Conversions du fichier de l'extension SKF à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier SKF
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SKF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SKF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
etl icon

ETL

Microsoft Event Trace Log Format

Le format de fichier ETL est utilisé pour stocker les journaux des événements créés par le système Windows. Il stocke les données au format ...

Last updated

SKF File Extension

SKF file icon
AutoSketch Drawing
  • Developer
    Autodesk
  • Popularity
    3.4 (13 votes)

What is SKF file?

Full format name of files that use SKF extension is AutoSketch Drawing. Autodesk defined the AutoSketch Drawing format standard. SKF files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with SKF extension are categorized as CAD Files files. The CAD Files subset comprises 158 various file formats. Users are advised to use AutoSketch software for managing SKF files, although 1 other programs can also handle this type of file. AutoSketch software was developed by Autodesk, Inc., and on its official website you may find more information about SKF files or the AutoSketch software program.

Programs which support SKF file extension

Programs that can handle SKF files are as follows. Files with SKF suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support SKF file

How to open file with SKF extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening SKF files on given system. Fortunately, most common problems with SKF files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with SKF files.

Step 1. Install AutoSketch software

The main and most frequent cause precluding users form opening SKF files is that no program that can handle SKF files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing AutoSketch or different compatible program, such as XnView. Above you will find a complete listing of programs that support SKF files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading AutoSketch installed is by going to developer’s website (Autodesk, Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of AutoSketch

If you already have AutoSketch installed on your systems and SKF files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of AutoSketch installed, it may not support SKF format. The most recent version of AutoSketch is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open SKF files to AutoSketch

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate SKF files with latest version of AutoSketch you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the SKF with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where AutoSketch is installed, check the Always use this app to open SKF files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected SKF file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with SKF extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the SKF for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the SKF file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Check the SKF file for viruses or malware

Should it happed that the SKF is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the SKF file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the SKF file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with SKF extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the AutoSketch Drawing file.

4. Check whether your system can handle AutoSketch

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with SKF extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with AutoSketch Drawing files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle SKF files.

Conversion of a SKF file

File Conversions from SKF extension to a different format
File conversions from other format to SKF file
Do you want to help?

If you have additional information about the SKF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SKF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ipt icon

IPT

Inventor Part Format

Plik IPT (Inventor Part) is one of the basic file format used by Autodesk Inventor, a mechanical parts modeling, simulation and visualization softw...