Icône de fichier SID

Extension de fichier SID

MrSID Image

Qu'est-ce que le fichier SID?

Un fichier .SID est un fichier d'image raster qui utilise la méthode de compression multi-résolution de la base de données d'images transparente pour la compression de gros fichiers d'image raster. Les fichiers SID prennent en charge la compression de fichiers d’image raster de différentes tailles en rendant des fichiers d’image de haute qualité. En outre, le fichier SID prend en charge la navigation massive transparente, instantanée et multi-résolution sur divers supports de stockage, y compris les CD-ROM, les réseaux et Internet. Le fichier SID est pris en charge dans divers domaines, notamment la cartographie, le système d’information géographique (SIG), les jeux, la visualisation des images à des fins médicales et sur Internet.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SID

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers SID. Les fichiers SID peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Updated: 09/20/2021

Comment ouvrir un fichier SID?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers SID sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers SID peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le ERDAS IMAGINE

Install software to open SID file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers SID installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant ERDAS IMAGINE ou un autre programme compatible, tel que ArcGIS Desktop, Canvas, Web browser. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web ERDAS IMAGINE et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour ERDAS IMAGINE vers la dernière version.

Update software that support file extension SIDVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers SID bien que ERDAS IMAGINE soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle ERDAS IMAGINE ne peut pas gérer les fichiers avec SID peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de ERDAS IMAGINE devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers SID en ERDAS IMAGINE

Si la dernière version de ERDAS IMAGINE est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer SID sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with SID file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SID
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé ERDAS IMAGINE, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers SID et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with SID file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SID sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez ERDAS IMAGINE et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SID. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier SID est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier SID en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check SID file for viruses
1. Le SID est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le SID est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier SID est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier SID en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension SID ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier MrSID Image.

4. Vérifiez si votre système peut gérer ERDAS IMAGINE

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers SID, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers MrSID Image. Il se peut que les fichiers SID fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Conversion du fichier SID

Conversions du fichier de l'extension SID à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier SID
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SID nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SID.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ino icon

INO

Inno Setup Script Format

L'extension de fichier INO est utilisée par les fichiers créés avec Inno Setup, un outil permettant de créer des packages d'installatio...

SID file icon

SID File Extension

MrSID Image

What is SID file?

A .SID file is a raster image file that uses Multi-resolution Seamless Image Database compression method for compressing large raster image files. The SID files support compression of varying size raster image files by rendering high quality image files. Further, the SID file supports seamless, instant, and multi-resolution massive browsing through various storage media including CD-ROMS, networks, and internet. The SID file is supported in various domains including mapping, Geographical Information System (GIS), games, medical, and internet-based image viewing.

Programs which support SID file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support SID files. SID files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Updated: 09/20/2021

How to open file with SID extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening SID files on given system. Fortunately, most common problems with SID files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the ERDAS IMAGINE

Install software to open SID file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports SID files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing ERDAS IMAGINE or different compatible program, such as ArcGIS Desktop, Canvas, Web browser. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit ERDAS IMAGINE website and download the installer.

Step 2. Update ERDAS IMAGINE to the latest version

Update software that support file extension SIDYou still cannot access SID files although ERDAS IMAGINE is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that ERDAS IMAGINE cannot handle files with SID may be that the software is outdated. The latest version of ERDAS IMAGINE should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open SID files to ERDAS IMAGINE

If you have the latest version of ERDAS IMAGINE installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage SID on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with SID file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the SID file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where ERDAS IMAGINE is installed, check the Always use this app to open SID files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with SID file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected SID file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select ERDAS IMAGINE and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with SID extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the SID file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the SID file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check SID file for viruses
1. The SID may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the SID is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the SID file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the SID file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with SID extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the MrSID Image file again.

4. Check whether your system can handle ERDAS IMAGINE

If the systems has insufficient resources to open SID files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with MrSID Image files. It may be the case that the SID files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Conversion of a SID file

File Conversions from SID extension to a different format
File conversions from other format to SID file
Do you want to help?

If you have additional information about the SID file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SID file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ino icon

INO

Inno Setup Script Format

INO file extension is used by files created with Inno Setup – a tool for creating installation packages for Windows applications. INO is a sc...