Icône de fichier SEARCH-MS

Extension de fichier SEARCH-MS

Windows Saved Search Format

Qu'est-ce que le fichier SEARCH-MS?

SEARCH-MS est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Windows Saved Search Format. Microsoft a défini le format standard Windows Saved Search Format. Les fichiers avec l'extension SEARCH-MS peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le fichier SEARCH-MS appartient à la catégorie Autres dossiers tout comme 6033 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers SEARCH-MS est Microsoft Windows. Sur le site officiel de Microsoft Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Microsoft Windows, mais également sur SEARCH-MS et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SEARCH-MS

La liste suivante contient des programmes compatibles avec SEARCH-MS. Les fichiers avec l'extension SEARCH-MS, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier SEARCH-MS

Comment ouvrir un fichier SEARCH-MS?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers SEARCH-MS sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Windows Saved Search Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Windows

Install software to open SEARCH-MS file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers SEARCH-MS sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers SEARCH-MS présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Microsoft Windows. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Windows et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Windows

Update software that support file extension SEARCH-MSSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers SEARCH-MS se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Windows, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Windows est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers SEARCH-MS ne sont pas compatibles avec Microsoft Windows. La version la plus récente de Microsoft Windows est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Windows Saved Search Format à Microsoft Windows

Après avoir installé Microsoft Windows (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers SEARCH-MS. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with SEARCH-MS file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton SEARCH-MS avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Windows, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers SEARCH-MS et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with SEARCH-MS file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier SEARCH-MS et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Microsoft Windows et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SEARCH-MS. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier SEARCH-MS est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier SEARCH-MS en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check SEARCH-MS file for viruses
1. Recherchez dans le fichier SEARCH-MS la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le SEARCH-MS soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier SEARCH-MS ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier SEARCH-MS est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier SEARCH-MS est intacte

Si vous avez obtenu le fichier SEARCH-MS problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension SEARCH-MS ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Windows Saved Search Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Microsoft Windows

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension SEARCH-MS. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Windows Saved Search Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers SEARCH-MS fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SEARCH-MS nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SEARCH-MS.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cnf icon

CNF

MySQL Configuration Format

CNF est un fichier de configuration associé à la base de données relationnelle MySQL. Les fichiers CNF stockent les informations de démarrage d...

SEARCH-MS file icon

SEARCH-MS File Extension

Windows Saved Search Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3.7 (4 votes)

What is SEARCH-MS file?

SEARCH-MS is a file extension commonly associated with Windows Saved Search Format files. Microsoft defined the Windows Saved Search Format format standard. Files with SEARCH-MS extension may be used by programs distributed for Windows platform. SEARCH-MS file belongs to the Misc Files category just like 6033 other filename extensions listed in our database. The most popular software that supports SEARCH-MS files is Microsoft Windows. On the official website of Microsoft Corporation developer not only will you find detailed information about theMicrosoft Windows software, but also about SEARCH-MS and other supported file formats.

Programs which support SEARCH-MS file extension

The following listing features SEARCH-MS-compatible programs. Files with SEARCH-MS extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support SEARCH-MS file

How to open file with SEARCH-MS extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening SEARCH-MS files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Windows Saved Search Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Microsoft Windows

Install software to open SEARCH-MS file Problems with opening and working with SEARCH-MS files are most probably having to do with no proper software compatible with SEARCH-MS files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install Microsoft Windows. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Windows website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Windows

Update software that support file extension SEARCH-MSIf the problems with opening SEARCH-MS files still occur even after installing Microsoft Windows, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Windows is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why SEARCH-MS files are not compatible with Microsoft Windows. The most recent version of Microsoft Windows is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Windows Saved Search Format files with Microsoft Windows

After installing Microsoft Windows (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open SEARCH-MS files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with SEARCH-MS file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the SEARCH-MS with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Windows is installed, check the Always use this app to open SEARCH-MS files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with SEARCH-MS file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the SEARCH-MS file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Microsoft Windows and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with SEARCH-MS extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the SEARCH-MS file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the SEARCH-MS file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check SEARCH-MS file for viruses
1. Check the SEARCH-MS file for viruses or malware

Should it happed that the SEARCH-MS is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the SEARCH-MS file as well as your computer for malware or viruses. SEARCH-MS file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the SEARCH-MS file’s structure is intact

If you obtained the problematic SEARCH-MS file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with SEARCH-MS extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Windows Saved Search Format file.

4. Check whether your system can handle Microsoft Windows

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with SEARCH-MS extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Windows Saved Search Format files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the SEARCH-MS files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the SEARCH-MS file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SEARCH-MS file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cnf icon

CNF

MySQL Configuration Format

CNF is a configuration file associated with MySQL relational database. CNF files store databases startup information in plain text. The main CNF fi...