Extension de fichier SCRO

Icône de fichier SCRO
Amira Script Object

Qu'est-ce que le fichier SCRO?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension SCRO est Amira Script Object. Visualization Sciences Group a défini le format standard Amira Script Object. Les fichiers SCRO sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier SCRO, avec 1007 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de développement. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers SCRO est Amira. Le logiciel nommé Amira a été créé par Visualization Sciences Group (FEI). Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers SCRO, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SCRO

Les programmes pouvant gérer les fichiers SCRO sont les suivants. Les fichiers SCRO peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier SCRO

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier SCRO?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension SCRO peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension SCRO peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Amira

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers SCRO sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers SCRO présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Amira. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers SCRO, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Amira de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Visualization Sciences Group (FEI) et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Amira et mettez-la à jour si nécessaire

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers SCRO se produisent encore, même après l'installation de Amira, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Amira est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers SCRO ne sont pas compatibles avec Amira. La dernière version de Amira devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Amira à fichiers SCRO

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers SCRO à la dernière version de Amira que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SCRO
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Amira est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers SCRO, puis en cliquant sur OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier SCRO et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Amira et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SCRO. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier SCRO

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier SCRO en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Recherchez dans le fichier SCRO la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier SCRO empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier SCRO ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier SCRO est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier SCRO en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension SCRO à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Amira

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers SCRO. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier SCRO.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Amira Script Object. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers SCRO.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SCRO nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SCRO.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
gdoc icon

GDOC

Google Drive Document

Fichier avec extension GDOC contient des informations sur le document Google Docs . Il stocke les informations suivantes: URL du fichier associé ...

SCRO File Extension

SCRO file icon
Amira Script Object
  • Developer
    Visualization Sciences Group
  • Popularity
    5 (1 votes)

What is SCRO file?

Full format name of files that use SCRO extension is Amira Script Object. Visualization Sciences Group defined the Amira Script Object format standard. SCRO files are supported by software applications available for devices running Windows. SCRO file format, along with 992 other file formats, belongs to the Developer Files category. The software recommended for managing SCRO files is Amira. Software named Amira was created by Visualization Sciences Group (FEI). In order to find more detailed information on the software and SCRO files, check the developer’s official website.

Programs which support SCRO file extension

Programs that can handle SCRO files are as follows. SCRO files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support SCRO file

Windows Windows

How to open file with SCRO extension?

Being unable to open files with SCRO extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with SCRO extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Amira

Problems with opening and working with SCRO files are most probably having to do with no proper software compatible with SCRO files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install Amira. Above you will find a complete listing of programs that support SCRO files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Amira installer in the most secured manner, we suggest you visit Visualization Sciences Group (FEI) website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Amira and update if needed

If the problems with opening SCRO files still occur even after installing Amira, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Amira is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why SCRO files are not compatible with Amira. The latest version of Amira should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Amira to SCRO files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate SCRO files with latest version of Amira you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the SCRO file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Amira is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open SCRO files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the SCRO file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Amira and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with SCRO extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the SCRO for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the SCRO file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the SCRO file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the SCRO file hinders attempts to open it. Scan the SCRO file as well as your computer for malware or viruses. SCRO file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the SCRO file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with SCRO extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Amira

The operating systems may note enough free resources to run the application that support SCRO files. Close all running programs and try opening the SCRO file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Amira Script Object files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle SCRO files.

Do you want to help?

If you have additional information about the SCRO file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SCRO file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
wve icon

WVE

DivX Movie Conversion Component Format

WVE is a proprietary file format which was developed by DivX for purpose of digital video codecs also developed by the DivX Corporation. WVE files ...