Icône de fichier SCDOC

Extension de fichier SCDOC

SpaceClaim 3D CAD

Qu'est-ce que le fichier SCDOC?

Le suffixe SCDOC nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers SpaceClaim 3D CAD. La spécification SpaceClaim 3D CAD a été créée par SpaceClaim Corporation. Le format de fichier SCDOC est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension SCDOC sont classés en tant que fichiers Fichiers d`images 3D. Le sous-ensemble Fichiers d`images 3D comprend 607 divers formats de fichiers. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers SCDOC est SpaceClaim. Le logiciel SpaceClaim a été développé par SpaceClaim Corporation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers SCDOC ou le logiciel SpaceClaim.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SCDOC

La liste suivante contient des programmes compatibles avec SCDOC. Les fichiers SCDOC peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier SCDOC

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier SCDOC?

Les problèmes d'accès à SCDOC peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers SCDOC peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel SpaceClaim

Install software to open SCDOC file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers SCDOC installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez SpaceClaim et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de SpaceClaim de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web SpaceClaim Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de SpaceClaim et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension SCDOCSi SpaceClaim est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers SCDOC ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle SpaceClaim ne peut pas gérer les fichiers avec SCDOC peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de SpaceClaim devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez SpaceClaim à fichiers SCDOC

Après avoir installé SpaceClaim (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers SCDOC. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with SCDOC file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier SCDOC et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation SpaceClaim. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers SCDOC , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with SCDOC file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier SCDOC et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez SpaceClaim et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SCDOC. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier SCDOC

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier SCDOC est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check SCDOC file for viruses
1. Recherchez dans le fichier SCDOC la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le SCDOC soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier SCDOC ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier SCDOC est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension SCDOC est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier SCDOC en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension SCDOC à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier SpaceClaim 3D CAD.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir SpaceClaim

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension SCDOC. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier SpaceClaim 3D CAD. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers SCDOC affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SCDOC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SCDOC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
gml icon

GML

Geography Markup Language Format

Le format GML permet de trier les fichiers créés dans le langage de balisage géographique . C'est un langage formel. Développé par Open Ge...

SCDOC file icon

SCDOC File Extension

SpaceClaim 3D CAD
  • Developer
    SpaceClaim Corporation
  • Category
  • Popularity
    5 (2 votes)

What is SCDOC file?

SCDOC filename suffix is mostly used for SpaceClaim 3D CAD files. SpaceClaim 3D CAD specification was created by SpaceClaim Corporation. SCDOC file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with SCDOC extension are categorized as 3D Image Files files. The 3D Image Files subset comprises 622 various file formats. The most popular software that supports SCDOC files is SpaceClaim. SpaceClaim software was developed by SpaceClaim Corporation, and on its official website you may find more information about SCDOC files or the SpaceClaim software program.

Programs which support SCDOC file extension

The following listing features SCDOC-compatible programs. SCDOC files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support SCDOC file

Windows Windows

How to open file with SCDOC extension?

Problems with accessing SCDOC may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with SCDOC files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install SpaceClaim software

Install software to open SCDOC file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports SCDOC files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download SpaceClaim and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download SpaceClaim installer in the most secured manner, we suggest you visit SpaceClaim Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of SpaceClaim and update if needed

Update software that support file extension SCDOCIf you already have SpaceClaim installed on your systems and SCDOC files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that SpaceClaim cannot handle files with SCDOC may be that the software is outdated. The latest version of SpaceClaim should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign SpaceClaim to SCDOC files

After installing SpaceClaim (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open SCDOC files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with SCDOC file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the SCDOC file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the SpaceClaim installation folder. Confirm by checking Always use this app to open SCDOC files box and clicking OK button.
Associate software with SCDOC file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the SCDOC file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select SpaceClaim and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with SCDOC extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the SCDOC for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the SCDOC file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check SCDOC file for viruses
1. Check the SCDOC file for viruses or malware

Should it happed that the SCDOC is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the SCDOC file as well as your computer for malware or viruses. If the SCDOC file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with SCDOC extension is complete and error-free

Did you receive the SCDOC file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with SCDOC extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the SpaceClaim 3D CAD file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open SpaceClaim

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with SCDOC extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with SpaceClaim 3D CAD file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with SCDOC files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the SCDOC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SCDOC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pod icon

POD

Perl POD Format

File with POD extension is a documentation file for Perl programming language. POD files use a special markup syntax for better readability and fun...

Last updated