Extension de fichier SCAD

Icône de fichier SCAD
OpenSCAD Script
  • Developer
    OpenSCAD
  • Category
  • Popularité
    3 (10 votes)

Qu'est-ce que le fichier SCAD?

Un fichier .SCAD est un fichier de script de CAO 3D utilisé par l'application logicielle OpenSCAD. Le fichier SCAD permet de créer des objets de CAO 3D solides en mode non interactif à l'aide du langage de script OpenSCAD. En outre, le logiciel peut utiliser le fichier SCAD pour concevoir des objets 2D et 3D en spécifiant la géométrie de l’objet et les informations relatives au positionnement. En outre, le logiciel peut être utilisé pour prévisualiser les objets 2D et 3D en plusieurs parties.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SCAD

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers SCAD divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec l'extension SCAD, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier SCAD

Updated: 03/25/2020

Comment ouvrir un fichier SCAD?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers SCAD sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension SCAD peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez OpenSCAD

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers SCAD sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers SCAD présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez OpenSCAD et installez-le sur votre appareil. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers SCAD, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web OpenSCAD et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour OpenSCAD vers la dernière version.

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers SCAD se produisent encore, même après l'installation de OpenSCAD, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de OpenSCAD est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers SCAD ne sont pas compatibles avec OpenSCAD. La version la plus récente de OpenSCAD est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez OpenSCAD à fichiers SCAD

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers SCAD à la dernière version de OpenSCAD que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SCAD
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé OpenSCAD, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers SCAD et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SCAD sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SCAD. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier SCAD est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier SCAD est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Le SCAD est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier SCAD empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier SCAD est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension SCAD est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier SCAD problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension SCAD ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier OpenSCAD Script.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir OpenSCAD

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension SCAD. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier OpenSCAD Script. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers SCAD affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SCAD nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SCAD.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
3ga icon

3GA

3GPP Audio Format

Les fichiers portant l'extension 3GA sont des fichiers multimédia contenant des données audio stockées au format 3GPP. Les fichiers 3GA sont...

SCAD File Extension

SCAD file icon
OpenSCAD Script
  • Developer
    OpenSCAD
  • Popularity
    3.2 (9 votes)

What is SCAD file?

A .SCAD file is a 3D CAD script file that is used by the OpenSCAD software application. The SCAD file is used to create solid 3D CAD objects in non-interactive mode by using the OpenSCAD scripting language. Further, the SCAD file can be used by the software to design 2D and 3D objects by specifying the object geometry and positioning related information. Also, the software can be used to preview the 2D and the 3D objects in parts.  

Programs which support SCAD file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open SCAD files divided into 3 categories according to system platform supported. Files with SCAD extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support SCAD file

How to open file with SCAD extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening SCAD files on given system. What is important, all common issues related to files with SCAD extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install OpenSCAD

Problems with opening and working with SCAD files are most probably having to do with no proper software compatible with SCAD files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download OpenSCAD and install it on your device. Above you will find a complete listing of programs that support SCAD files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit OpenSCAD website and download the installer.

Step 2. Update OpenSCAD to the latest version

If the problems with opening SCAD files still occur even after installing OpenSCAD, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of OpenSCAD is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why SCAD files are not compatible with OpenSCAD. The most recent version of OpenSCAD is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign OpenSCAD to SCAD files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate SCAD files with latest version of OpenSCAD you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the SCAD file
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where OpenSCAD is installed, check the Always use this app to open SCAD files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected SCAD file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with SCAD extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the SCAD file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the SCAD file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. The SCAD may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the SCAD file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. SCAD file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with SCAD extension is complete and error-free

If you obtained the problematic SCAD file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with SCAD extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the OpenSCAD Script file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open OpenSCAD

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with SCAD extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with OpenSCAD Script file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with SCAD files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the SCAD file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SCAD file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ipt icon

IPT

Inventor Part Format

Plik IPT (Inventor Part) is one of the basic file format used by Autodesk Inventor, a mechanical parts modeling, simulation and visualization softw...